Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DWW 1539

DWW 1539

- 
1821 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (15 couverts) - 39dB (classe sonore B) Consommation d'eau 9 L/cycle - Classe énergétique D Départ différé de 1 à 24 h / Affichage du temps restant Option demie-charge - 10 Programmes

Rejoindre

Utilisation du sel

Bonjour , le lave vaisselle a été utilisé avant de mettre le sel, comme le préconise le mode d'emploi ....J'ai rajouté le sel après , mais il il s'est transformé en masse compacte , que j'ai réussi a retiré avec le l'eau tiède ...j'en ai remis , mais je ne vois pas bien le niveau baisser !En conclusion ma vaisselle est mal lavée et la cuve est de plus en plus blanche..Pouvez vous m'aider ?Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Utilisation du sel

• Bonjour,

J'ai le même soucis, vaisselle avec des traces blanches et mal lavées alors même que j'utilise le programme intensif... je pense qu'il faut régler la dureté de l'eau, je l'ai augmenté récemment et lors de mon dernier lavage je n'ai pas eu de traces ... à suivre ...

• Bonjour je suis comme vous, ma machine est blanche

• Bonjour, le sel ne doit pas être en contact avec l'intérieur du lave vaisselle, il faut en mettre dans le compartiment et visser. Nettoyez bien le lave vaisselle et mettez de vinaigre blanc dans le liquide de rinçage, lancez un programme rapide et tout devrait revenir à la normale !

• Bonjour,

Le mien aussi avait été mis en service sans sel. J'en ai ajouté par la suite et cela n'a pas eu de conséquences. Effectivement l'eau déborde lorsqu'on y ajoute le sel mais c'est normal. Après il faut faire attention à bien y mettre du sel pr "lave vaisselle" et bien mettre du liquide de rinçage et régler ce dernier en fonction de la dureté de l'eau. Cela évite les traces blanches

• Bonjour, avez vous bien mis le sel dans le réservoir prévu, celui avec un gros bouchon? Si oui il est normal que le sel ne disparaisse pas de suite mais progressivement, cela est dû au niveau de dureté de votre eau

• Bonjour , merci de votre réponse ,Je vais reformuler ma question : ma vaisselle est pleine de traces blanches ainsi que la cuve et les paniers.. Ma vaisselle est mal lavée et est pleine de traces blanches.Je pense que cela est dû au fait que la machine a tourné la première fois sans sel et que le tuyau s'est bouché par la suite lorsque j'ai mis le sel
  • C'est normal que cela déborde un peu il faut appuyer sur le sel pour qu'il descende dans le fond . Il faut respecter le kilo qui doit être mis dès le début et à chaque fois que cela est nécessaire .

Moi je n'ai aucun soucis je l'utilise depuis plus d'un an tous les jours et il n'est pas blanc .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit