Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DWW 1539

DWW 1539

 - 
1820 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (15 couverts) - 39dB (classe sonore B) Consommation d'eau 9 L/cycle - Classe énergétique D Départ différé de 1 à 24 h / Affichage du temps restant Option demie-charge - 10 Programmes

Rejoindre

ne vidange plus

bonjour, tout est dit : j'ai le lave-vaisselle depuis 5 ans et là l'eau ne s'évacue plus. J'ai enlevé l'eau en aspirant depuis le tuyau et j'ai lancé un autre cycle, mais ça recommence, l'eau reste et ne s'évacue pas. Un idée? merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question ne vidange plus

  • Bonjour, la première fois que mon lave vaisselle m'a fait cela il était sous garantie et le technicien a changé le tourniquet du bas qui avait une usure anormale.

    Ensuite, effectivement il a tendance a ne pas se vidanger dès que le filtre s'encrasse...donc en fonction de ce qu'il doit nettoyer et comme je ne suis pas de celle qui lave avant de passer au lave vaisselle, car je considère que c'est son boulot, cela ne simplifie pas ma vie.

    C'est son plus gros défaut ...avec sa programmation pas tout à fait sympa !

    Maintenant avec ce que vous dites très certainement quelque chose, quelque part empêche l'évacuation .... Un petit coup de compresseur ou le démontage ?

    Bon courage.

  • Bonsoir, ça nous est arrivé il y a quelque temps. En fait, un verre s'était cassé sans que nous nous en apercevions et des tessons avaient bouché l'évacuation. C'est peut-être la même chose pour vous : quelque chose bloque le tuyau d'évacuation ? J'espère que vous arriverez à réparer facilement. Bon courage !

  • Demontez le filtre, regardez s'il n'est pas bouché et s'il n'y a rien que de l'eau dans le trou.

  • En effet, démonter la partie qui comporte le filtre, le vider, le nettoyer. J'ai déjà eu ce souci et c'était visiblement le filtre.

    Faire également une fois par mois un nettoyage avec produit spécifique pour lave-vaisselle afin de détartrer.

  • merci pour vos réponses. Le filtre est propre. Comment on nettoie la pompe? merci

  • Bonjour,

    Soit le tuyau d'évacuation est bouché, soit la pompe de vidange est HS ou encrassé.

    Bonne journée

  • Avez-vous nettoyé le filtre ? Je pense que c'est bouché quelque part

  • Bonjour, peut-être un bout de verre cassé ou autre qui obstrue le tuyau d'évacuation.

    Verifier que le filtre n'est pas bouché avec des résidus alimentaires et passer un furet dans le tuyau d'évacuation.

    Pas d'autre idée sinon.

  • Bonjour peut être la pompe de vidange qui est bouchée. Sur mon dernier lave vaisselle j'ai souvent du réparer le faisceau de câble qui transitent par la porte. A force d'ouverture et de fermeture certains fils se brisaient. Peut-être la commande de pompe de vidange est déconnectée. VP

  • A priori le filtre pourrait être plein. Il faut le retirer le vider et le nettoyer.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit