Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

One By Small

One By Small

 - 
1101 membres
Voir la description

Tablette graphique Format nomade

Rejoindre

Remplace la souris ?

Bonjour. En utilisant cette tablette, peut-on se passer de la souris ? (qui occasionne des douleurs dans mon épaule). Merci pour votre aide. Laetitia.

Consulter les 11 réponses à la question Remplace la souris ?

  • oui en effet, il s'agit d'une question d'adaptabilité.;Chacun a une façon différente de tenir le stylet, aussi,il y a différentes façons de positionner la tablette. la tablette a un écran correspondant à l'écran de ton PC; Celui ci peut être réduit si tu souhaites augmenter la sensibilité. bon courage à toi.
  • je ne sais pas si ça remplace la souris car je ne msers pas de la tablette mais pour éviter toute douleur à l'épaule il vous faut mettre la souris à 10 ou 15 cms en dessous de votre écran fr façon à ce que votre bras repose naturellement sans surèlever l'épaule (par exemple sur une tablette en dessous de la table support de l'écran.
  • oui, personnellement je m'en sers pour le dessin mais pour m'habituer j'ai commencé par remplacer ma souris par mon nouvel achat. Ca permet d'être plus à l'aise lorsque je m'en sers artistiquement. Ce qui est bien c'est qu'on peut plus facilement se déplacer et pas besoin de cliquer ! Juste une légère pression avec le stylet suffit. En espérant vous avoir aider ! Laetitia
  • Bonjour Laetitia Si vous pouvez écrire avec un stylo sans douleurs, cette tablette sera très bonne pour vous. Bonne journée
  • Alors OUI, ça permet de remplacer la souri (c'est un dispositif de pointage) mais NON ça ne permettra pas de soulager les problèmes de TMS. Cela risquerait même de l’aggraver puisque les mouvements doivent être plus amples, et donc sollicite plus l'épaule.
  • Bonjour , Je l'utilise comme une souris . Donc oui ! Il faut juste se faire la main . Je ne sais pas si Cela changera quelque chose pour votre épaule . Cest a tester . C'est exactement comme tenir un stylo à la seule différence , pàs de pression sur le papier
  • Bonjour, Pour ma part, j'utilise cette tablette en guise de souris. Une douleur au poignet m'empêchant l'utilisation prolongée d'une souris. La tablette permet de ne pas contracter le bras et l'épaule, et d'avoir une position du corps beaucoup plus naturelle et décontractée. Cela fait 8 ans que j'utilise la tablette en guise de souris, 8h par jour de part mon métier. Je vous la conseille donc pour remplacer la souris. La prise en main, une fois la tablette paramétrée en souris, ne prend environ qu'une journée. Pour des années de confort en perspective, cela vaut la peine je pense. Aurélie
  • Bonjour ! Alors oui tout à fait, cela remplace la souris mais pas évident à prendre en main. Peut être plus s'orienter vers un touchpad... Bonne journée ! Léa
  • oui tu peux mais c'est pas pratique avec ce format de tablette car il prends pas tout l'écran sauf si tu deplace l'espace de travail avec la main dans photshop illustrator. si c'etait une wacom plus grande genre a4 (intuous) la pas besoin de souris. helas faut mettre le prix
  • Oui, pourquoi pas. Mais il va y avoir un temps d adaptation Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit