Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

DDV240SL

DDV240SL

Voir la description

Volume 240L - Dimensions 160.0x54.0x57.0 cm - Classe F - 40Db Réfrigérateur 198L Congélateur 42L Faible encombrement

Rejoindre

portes du frigo congélateur

Question résolue

Bonjour,les 2 portes sont très difficiles à ouvrir surtout celle du congélateur.Il y a comme un effet de ventouse.L'un d'entre vous a t' il eu ce problème.Merci pour votre réponse.

Consulter les 16 réponses à la question portes du frigo congélateur

  • Réponse approuvée par Darty

    Oui j'ai ce souci ! Il faut juste attendre un peux que la pression redescende pour la partie congelo

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    j'ai le même problème, je suis obligée de glisser un ongle dans le joint pour ouvrir chaque porte

  • Bonjour

    Effectivement les portes font ventouses. Il suffit simplement d attendre quelques minutes et les portes s ouvrent facilement.

  • Oui, même chose pour moi mais uniquement pour le congélateur.

    Pas de soucis a priori avec la porte du frigo

  • Bonjour oui c'est la meme chose pour moi, je pense que c'est normal pour que ce soit etanche surtout apres avoir fermer les portes et les reouvrir de suite

  • J'ai acheté le même réfrigerateur ; ce que vous pensez " être un probléme "

    est en fait un gage de qualité ! Les joints font " ventouse " et de surcroit

    sont magnétiques ....... Vous avez fait un trés , bon choix ! cordialement

  • Bonjour,

    J'ai constaté le même problème depuis son achat il y a un an. Pour le congélateur, cela ne me surprend pas, pour la partie frigo, je ne sais pas trop pourquoi.

    Peut-être que Darty pourrait nous apporter un élément de réponse.

  • J'ai constaté également cet effet de ventouse sur les 2 portes, mais seulement lorsque je les ouvre juste après les avoir refermées. En ce qui me concerne, après une dizaine de secondes de fermeture, elles s'ouvrent sans difficulté.

  • Bonjour. Je penses qu'il y a des aimants dans les joints afin d'assurer un bonne étanchéité de l'appareil et c'est plutôt une bonne chose!

    Sur le mien je ne trouve pas que l'effort de résistance soit si fort, celà doit dépendre des séries de fabrication.

    Pour éviter que le frigo glisse de son emplacement, j'ai l'habitude de retenir l'autre porte quand j'en ouvre une (appui sur frigo pour ouvrir congélateur et vice-versa).

  • Bonjour,

    j'ai déjà eu ce problème qui arrive rarement mais au final la porte s'ouvre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit