Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

URBAN

URBAN

 - 
202 membres
Voir la description

Vitesse maximale 25 km/h Batterie DWP 36V / 10700 mAh Autonomie de 50 à 60 km Pliable et compact

Rejoindre

marquage non proposée

J'ai acheté un Velair Urban le 12/12/2022 . Le marquage ne m'a pas été proposé. Or depuis le 1er janvier 2021, le Décret no 2020-1439 du 23 novembre 2020 relatif à l'identification des cycles, rend obligatoire à tout vendeur le marquage du vélo.

Sur mon initiative , j'ai fait marquer mon Velair Urban chez Décathlon à mes frais.

Pouvant bénéficier de l'aide de l'état pour l'achat d'un VAE, l'agence de service et de paiement de la région du grand Est ne comprend pas pourquoi j'ai 2 factures l'une de Darty , l'autre de Décathlon . C'est ubuesque.

Ce qui est plus grave c'est que Darty Schweighouse , qui vend des vélos ne connait ce décret.

Certes ce n'est pas le métier principal de Darty, mais quand on se lance dans un nouveau créneau , on s'informe.

Concernant le Velair Urban, il est très bien , d'autant plus que j'ai pu bénéficier d'une très bonne promo.

Si ma prime de l'Etat (300 €) n'était pas compromise , ce serait que du bonheur

Consulter les 3 réponses à la question marquage non proposée

  • Bonjour,

    J'ai acheté le vélo avant 2021, j'ai fait faire le marquage chez un autre vendeur de cycles; j'ai bénéficié de la prime de la région Occitanie et de celle de l'état;

    cordialement

  • Je me suis fait rembourser la prime de l'état à 50 d du montant. Il ne faut qu'une facture, celle de Darty. Le gravage restera à votre charge car non fait lors de l'achat du vélo.

  • Bonjour, je n'ai pas de marquage non plus sur mes 2 vélos commandés 1 chez Darty et l'autre chez VELAIR directement . Peut être en expliquant bien le pourquoi des 2 factures une pour l'achat et l'autre pour le marquage la région grand EST comprendra.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit