Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VT602

VT602

 - 
6531 membres
Voir la description

Capacité 6 kg - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé 12 heures Touche Favori - Option couleurs foncées

Rejoindre

Panne lave linge Vedette VT602B

Question résolue

Bonjour a tous,

Mon lave linge Vedtte VT602B fait sauter les plombs a l'essorage, mais occasionnellement!!! il redémarre en réarmant le compteur. Puis plusieurs jours voir une semaine, ou deux ça recommence... une panne électrique aléatoire donc que je n'arrive même pas a reproduire!(il a 5 ans) fonctionne 4 a5 fois par semaine;

Si vous avez une idée je suis preneur, car pas né dutout sous l'étoile du lave linge( je pourrais faire une page avec mes 5 dernières machine dont la dernière une Whirpool a prêt de 500 € en panne au bout de 5 ans !!!!

Merci a tous pour vos conseils

Marco

Consulter les 6 réponses à la question Panne lave linge Vedette VT602B

  • Réponse jugée utile

    Problème non résolu !!! cela fait 3/4 jours quelle fonctionne impeccable.

    La seule chose que l'on fait maintenant c'est la fermeture énergique de la porte... Ma femme m'a signalée qu'il lui avait fallu depuis longtemps déjà rouvrir la porte pour la refermer de façon a faire démarrer la machine...

    Contact de fermeture de porte, mais je ne vois pas trop comment il fait sauter le compteur!!!! je vais finir par déplacer ma machine a Lourdes, pour un éventuelle miracle !...............

    Encore merci a ceux qui ont répondu !

  • Bonjour a tous, et surtout merci d'avoir répondu!

    Le problème survient souvent au début d'essorage. cela fait plusieurs jours que rien n'a bougé!!!! ce matin, le sèche linge a 20 cm de ma machine(Un Beko avec pompe a chaleur) fonctionnait en parallèle .....................

    J'avais pensé un moment a ce foutu compteur que j'avais fait augmenter car a une époque je faisais de la soudure électrique.

    Depuis quelques jours, nous avons pris l'habitude de claquer sévèrement la porte avant la mise en route.....nous n'avons pas eu de panne(le contacte?)

    Je ne vois pas de piste a explorer; une résistance en court circuit me reproduirait la panne en permanence, et en réarmant le compteur ça recommencerait!

    Merci en tout cas de vous êtes penchés sur le problème avec moi, pour ma part j'y perd un peu mon latin.

    A bientôt,

  • Je verrai plutôt du côté de l installation électrique avec un manque de puissance au compteur. Autre piste à quel moment du programme les plombs sautent ? Si au début pendant la montée en température ça peut être une résistance en court circuit...mais c est plus fréquent sur le sèche linge que sur un lave linge.

  • Bonjour, à voir si lorsqu'il y a "panne" ,le lave linge ne fonctionne pas en même temps qu'un autre appareil "gourmand" en électricité. La puissance souscrite au compteur est peut être sous estimée!

  • Etes vous sur d'avoir vérifier votre installation, puissance etc... car si le même problème s'est fait sur plusieurs lave linge c'est ailleurs qu'il fait chercher. Depuis 30 ans j'ai eu des Vedette et le problème était dûs au viellissement comme usures des paliers, des roulement, du programateur entre 8 et 10ans. et là c'est logique vu les lessives de 5/7 par semaine...

  • Est ce que vous avez un autre appareil électroménager supplémentaire?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit