Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VT16524Q

VT16524Q

 - 
1896 membres
Voir la description

Capacité 6.5 kg (tambour 42 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 76 dB Départ différé 24 heures / Affichage temps restant Programmes : Hygiène - Express 39' - Options : Favori - Repassage facile

Rejoindre

des bruits "clac" aléatoires à chaque lavage

Bonjour,

des bruits genre "clang-clang" aléatoires sont apparus aussi sur notre lave linge vedette induction VT16524Q toute neuve (achetée en août 2023).

Ces bruits s'entendent pendant le lavage, pas à l'essorage.

Mais j'ai l'impression que l'essorage n'est pas toujours très efficace.

Je lis ci-après qu'il faut démonter le panneau droit et resserrer le tambour ...

Je vais d'abord appeler le SAV car s'il y a un défaut générique sur cette machine alors il faut le faire savoir.

Qui a ce même problème sur cet appareil ? D'autres problèmes rencontrés aussi ?

Consulter les 17 réponses à la question des bruits "clac" aléatoires à chaque lavage

  • Machine achetée en 05/2022. 1ère panne 6 mois après, machine bloquée. Intervention du technicien et remplacement de l'intégralité de l'alimentation après 3 semaines car celle d'origine trop faible casse avec les vibrations (problème connu chez Vedette). 11/2023 nouvelle panne a priori identique, machine bloquée, en charge et pleine d'eau. Pas d'intervention depuis 10 jours. L'essorage n'a jamais été top. Vedette surfait sur son image avec des produits durables, ce n'est plus le cas. J'espère que cette machine sera déclarée irréparable pour la remplacer par une Samsung ou une Beko.

    • @rodo61321665 Technicien passé vendredi 17/11, heureusement meilleur que le précédent qui avait changé l'alimentation sans la fixer ! Résultat 1 connecteur cassé avec les vibrations et plus d'alimentation. Remplacement du connecteur, fixation de l'alimentation et la machine fonctionne à nouveau jusqu'à la prochaine panne...

  • Bonjour,

    Même problème avec des bruits très forts malgré une première intervention du SAV et resserrage de la courroie de tambour. Je vois d'après les réponses qu'il s' agir d' problème spécifique à ce modèle de lave-linge

  • Bonjour je ne veux plus rien à voir a faire avec darty n acheter plus rien chez eux frigo neuf tombé en panne au bout d un an et lave linge en panne au bout de cinq mois et je ne vous parle même pas du SAV des incompétent bon courage à vous

  • Pour nous, le SAV a emporté la machine, nous en a prêté une, puis nous l'a rapportée trois ou quatre jours plus tard. Il y avait seulement un boulon desserré. Rien de grave et aucun dommage à l'appareil.

  • Pas eu ce problème mais un autre. Je serais curieuse de savoir comment resserrer le tambour. Vous avez eu l'information où?

    • @anto51451552 Merci, je crois que je vais pas essayer moi-même.

    • @ruau16463556 retrouvez le commentaire plus loin dans la file de commentaires

  • Intervention Darty SAV samedi dernier, changement de poulie avec une nouvelle vis de serrage, voyons la suite ... pour l'instant, le lave-linge fonctionne normalement.

  • Bonjour. Pour ma part même type de bruit et intervention du SAV à domicile ( machine encore sous garantie ). Il s'agissait de la poulie du tambour ( en effet accessible par le panneau droit ) qui s'était desserrée et déformée. Problème qui apparemment n'est pas isolé sur ce modèle ( pourtant sur le même modèle, ou son équivalent, acheté en 2004, je n'avais eu aucun problème ). Le réparateur Darty a changé la pièce mais j'ai bien conservé l'archive de cette intervention car j'ai peur de la récurrence de ce défaut. Cependant, depuis un peu plus d'un mois que l'intervention a eu lieu, tout va bien.

  • même problème et ce jour la machine est tombe 100 e en panne. pas la peine, cela va vous arriver


  • Bonjour,

    Effectivement j'ai eu des tas de problèmes avec ce modèle de lave linge;il serait trop long de détailler ceux ci,mais après 1 an et demi d'échanges avec le sav,d'interventions plus ou moins fructueuses,j'ai obtenu un lave linge neuf du même modèle ! J'ai eu du linge déchiré à plusieurs reprises tout de même suite à une lessive!

    Cependant je ne suis pas du tout contente de ce modèle et regrette profondément cet achat.

    Il était à bas prix....la prochaine fois mon choix s'orientera ailleurs.

    Cordialement et bon courage

  • Même problème, 3 interventions en 6 mois et le problème n'est pas totalement résolu ! Pas possible d'avoir une nouvelle machine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit