Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

VLTS6134

VLTS6134

Voir la description

Capacité de lavage 6 kg / séchage 4 kg - Classe B Essorage max. 1300 tours/min Départ différé 24 heures (affichage du temps restant) Programme vapeur - Programme PressNet

Rejoindre

Dysfonctionnements dus à un excès de lessive

Question résolue
Bonjour, j'ai des problèmes de fonctionnement des cycles " coton et mixte" : cycle qui se rallongent , ne s'arrêtent pas, ne rincent pas et ne passent pas à l'essorage. Le technicien apres contrôle ( aucun message d'erreur affiché ) dit que c'est dû à un excès de lessive... même si j'ai fait les derniers programmes sans lessive, il dit que le linge conserve de la lessive des lavages précédents. Il dit que c'est un problème dû à la très grande concentration des lessives actuelles... et que beaucoup d'usagers rencontrent ce pb. Personne n'en parle sur les forums ( on evoque " la mousse" mais pas des perturbations de cycle) je n'ai pas de pb de mousse, ni de débordement... alors quelqu'un à t- Il rencontré ces pb paraît-il courants quelque soit la marque de la machine? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Dysfonctionnements dus à un excès de lessive

  • Réponse jugée utile

    Désolée, jamais rencontré ce problème avec aucune de mes machines Vedette.


  • Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes. J'utilise de la lessive liquide, j'ajoute un peu de vinaigre blanc (bac javel), je lave à 40°C, donc pas très chaud (sauf drap et serviette à 60°C et laine à froid). Ma machine, une Indesit, a une quinzaine d'année et tourne toujours bien.

    Mon père possède la même machine que la votre, elle ne tourne pas souvent, mais n'a pas ce genre de problème.

    Par ailleurs et en toute logique, un excès de lessive génère un excès de mousse ce qui ne semble pas être votre cas. Certes les lessives actuelles sont trop concentrées et il est conseillé d'en mettre moins que le niveau mini de la machine, mais je ne vois pas comment cela pourrai dérégler les temps de cycle qui sont pré-paramétrés.

    Désolée.


  • Bonjour, je n'ai plus ce modèle mais lorsque je ne rempli pas assez mon lave linge actuel, il lui arrive de ne pas essorer.

    En espérant que cela puisse vous servir.


  • Bonjour pour répondre à votre souci j'ai une machine à laver vedette je m'aider doucette. Et je n'ai pas ce genre de problème se pose c'est que depuis un an et demi environ. Bien cordialement

  • Je n'ai jamais rencontré ce problème pour l'instant tant sur cette machine que sur d'autres. Le diagnostic est surprenant !

  • Bonjour,

    J'en suis à ma troisième lavante-séchante du même modèle en 25 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème.

    J'utilise de la lessive liquide concentrée à raison de 40 mL pour un cycle coton et un peu moins pour le cycle mixte, sachant que l'eau est douce dans mon village.

    Cordialement,

    Corine

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré ce problème. Il faut dire que je ne mets pas beaucoup de lessive, en tout cas le moins possible.

  • J ai racheté ce modèle pour la deuxième fois et aucun problème de ce côté là je trouve ça un peu léger comme réponse de votre technicien trop de lessive...n empêcherait pas les cycles de dérouler il y aurait beaucoup de mousse et vous dites que sans lessive c est pareille donc c est la machine qui ne fait pas son boulot c est tout

  • Bonjour, Je ne rencontre aucun problème avec ma machine. Il est vrai que j'achète les capsules de lessive car elles sont dosées correctement, en plus je mets du calgon (la moitié d'un bouchon dans le réservoir à lessive pour que le calcaire de l'eau soit éliminé régulièrement et n'encrasse pas ma machine). Ce que je fais aussi c'est de démonter la partie en bas et à l'avant de la machine pour nettoyer le filtre. Attention car il y a beaucoup d'eau qui coule.

    Là ou j'ai un petit soucis c'est pour le séchage si je mets le séchage "normal" mon linge sort tout fripé peu importe le temps que je mets. Mais si je mets la machine sur délicat et même en faisant deux sèche linge pour une machine à laver il faut que je le mette à 160 mn et quelques fois ce n'est pas suffisant. Je suis plutôt déçue du sèche linge. Dommage car c'est vraiment le manque de place qui m'a obligé à investir dans cette machine combinée.

    Bon courage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit