Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RIDE 80XL

RIDE 80XL

 - 
1051 membres
Voir la description

Vitesse maximale de 25 km/h Poids maximum supporté 120 kg Batterie 6600 mAh Autonomie de 25 km

Rejoindre

perte d'autonomie au bout de 3 semaines

Bonjour,

J'ai acheté la trottinette il y a 3 semaines, autonomie de 18 km. Aujourd'hui, je constate que l'autonomie est passée à 16 km.

Du coup je finis mon parcours à pied.

Je ne sais pas si cela vient du chargeur ou de la batterie, j'ai essayé de la laisser en charge plus longtemps mais cela ne change rien.

Si quelqu'un peut me renseigner, je vous en remercie d'avance, sinon je finirais par aller chez le vendeur pour une révision, ce qui m'embête car je vais bosser avec tous les jours.


Consulter les 5 réponses à la question perte d'autonomie au bout de 3 semaines

  • Bonjour à tous et toutes.

    J'ai trouvé la solution hier soir. En fait il s'agit d'un paramétrage dans le menu (rubrique 20) qui correspond à la durée de chargement de la trottinette. dans les tutos, ils disent de laisser 100 ce qui correspond à 1h 40mn, Vous pouvez changer ce paramètre et l'augmenter. sachant que pour être chargé complètement, il faut compter minimum 3h (soit 180 dans la rubrique 20). J'ai fait cette modif et maintenant plus de problème.

    Merci à toi Sun d'avoir pris la peine de me répondre.

    Bonne journée

  • L'autonomie de cette trottinette, c'est comme le reste de cet engin, ça laisse à désirer. Le produit est de mauvaise qualité et je le serai entièrement passé d'un achat de 300 euros qui ne tient même pas 2 mois sans problèmes.

  • Bonjour loui33445424

    Sans citer la boutique où tu as acheté ton chargeur, peux tu me donner les référence de ce chargeur (marque, modèle, ...)

    Te remerciant par avance

  • Bonjour, je ne sais pas du tout. Moi je recharge tous le 3 jours environ... sachant que je fais 4 aller retours trajet travail, je pense que cest peut etre la batterie. vaut mieux s adresser au sav.

    cordialement

  • Bonjour, propriétaire de la même trottinette. Elle est simplement tomber en panne 15 jours après achat. SAVet un mois sans pouvoir utiliser la trottinette pour me rendre au travail. Lors du retour de SAV, la trottinette ne chargeait plus et ne souhaitant pas la renvoyer une nouvelle fois pour un mois, on m'a proposer un chargeur de rechange au prix prohibitif d'environ 90€.


    Bref, une analyse des caractéristiques et un rapide achat d'un chargeur 36V à 20€ sur internet et la charge revenait à la normale.


    Pour mon gabarit et mon poids au dessus des 115 kg, la machine marche plutôt bien et a vitesse constante. Par contre, je la recharge tout les deux jours.


    Cordialement

    Louis

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit