Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RIDE 80XL

RIDE 80XL

 - 
1051 membres
Voir la description

Vitesse maximale de 25 km/h Poids maximum supporté 120 kg Batterie 6600 mAh Autonomie de 25 km

Rejoindre

Autonomie de la trotinnette

bonjour, ma trottinette Urban Glide a un autonomie jusqu'à 30km mais malheureusement quand je roule avec je ne roule que 14km et elle se décharge, c'est normal ça? merci

Consulter les 5 réponses à la question Autonomie de la trotinnette

  • Bonjour,


    Cela dépend de l'environnement,

    Et du poids de la personne.


    Effectivement les 30 kms d'autonomie préconisée par le constructeur sont défini sur un terrain plat

    Si vous voulez en permanence sur un terrain plat vous aurez davantage plus de kilomètres d'autonomie contrairement que si vous monter en côte.


    Pareil si vous faites plusieurs départ-arrêté.


    Ensuite plusieurs facteurs peuvent venir jouer comme le poids de la personne qui l'utilise plus la personne est lourde plus la trottinette va déployer d'efforts donc consommer de l'énergie contrairement à une personne qui est moins lourde.


    Penser comme une voiture


    Plus la voiture est lourde plus à consommera.

    Moins elle est lourde moins elle consommera.


    Plus vous roulez en ville ( départ-arrêté) vous consommerez.


    Plus vous rouler sur l'autoroute moins elle consommera.



    Tout ça pour dire tout dépend de son utilisation mais quand même si en trottinette à un certain nombre de kilomètres penser à vérifier la batterie.



    Cordialement

  • Bonjour, cela est peut être dû à un problème de batterie. En fait tout dépend comment vous l'utilisez et surtout combien de temps vous l'avez acheté car avec le temps, la batterie diminue en performance, et surtout si vous l'utilisez de manière intensif en particulier si vous monter des pentes ce qui use plus rapidement la batterie

  • Bonjour, l'autonomie annoncé est donné selon des conditions particulières, à savoir certainement avec un passager qui pèse 60kg en vitesse 1 et sur un tapis roulant donc sans perte d'énergie dû au condition de route ou de retenue du vent relatif.

    Donc malheureusement c'est normal.

  • Bonjour


    l'automonie est indiquée à titre indicatif et le fournisseur prévient que celle ci est testée en fonction d'un poids moyen, (70kg je crois), ainsi que la façon d'utiliser la Trotinette ( plus d'autonomie en vitesse 1 qu'en 3), de même que cela dépend de l'effort demandé à la Trotinette (pente ou surface plate).


    Si vous estimez que malgré le respect de ces critères, l'automobile est divisée en deux, alors il vaut mieux retourner le produit. Si vous venez de l'acheter utilisez le délai de rétractation sinon le délai légal de 2 ans pour prendre en charge le remplacement de celle ci.


    cordialement

  • En principe sur toute trottinette il est noté l'autonomie à vitesse moyen sur temps sec sans vent contraire soit 20 km/h et à un poids moyen soit à peu près 70kg. Si tu es tout le temps à vitesse 3, l'autonomie s'en ressentir et en conséquence diminuer. Si ton poids et au dessus de la moyen annoncer l'autonomie sera moindre également. En roulant à 25km/h avec mon poids de 79kg je fait 10km seulement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit