Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

PAC 3500

PAC 3500

 - 
238 membres
Voir la description

Classe énergétique Froid A - Chaud A+ Puissance frigorifique 3500 W Puissance calorifique 2900 W Gaz réfrigérant R290

Rejoindre

Kit installation

Bonjour

j'aurais souhaite savoir si cette clim est livré avec le kit d'installation fenêtre?

cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Kit installation

  • Bonjour

    Non ,juste le tuyau qui sort vers l'extérieur

    Amicalement

  • Bonsoir, cette climatisation est parfaite mais c'est à vous d'organiser l'évacuation de l'air chaud à l'extérieur ! Je vous conseille ma méthode : j'ai enmené ma fenêtre et mon tuyau de clim chez un vitrier, qui a fait un trou dans ma vitre et y a adapté l'évacuation du climatiseur. Ainsi, ma clim est très efficace car fonctionne fenetre fermée, je la branche et dans les 10mn j'atteinds la température souhaitée (23 -24 °). Seul bémol elle est un peu bruyante, mais enfin pour la fraîcheur qu'elle procure je lui pardonne ! Cordialement,
  • Non, le kit n'est pas livré avec l'appareil

    • @amat23515144 Je l'ai déjà aussi utilisé en chauffage d'appoint , il fonctionne très bien ,mais il faut bien penser à un récipient pour récupérer l'eau à l'arrière de l'appareil (il y a un petit tuyau transparent fourni à cet effet, il faut juste le fixer si on utilise l'appareil en chauffage)

      Pour l'évacuation de l'air le kit n'est effectivement pas compris. J'ai vu une installation faite avec évacuation par la cheminée : vitre du foyer remplacée par une planche en bois percée à la taille du tube d'évacuation .(la planche doit être bien à la taille du foyer de la cheminée pour qu'il n'y ait pas de fuite d'air.

    • @amat23515144 En ce qui me concerne, comme toutes mes fenêtres sont équipées de double vitrages (sous argon), j'ai percé le mur pour assurer l'évacuation des climatiseurs (j'en ai installé 4). Pour effectuer la perforation des 4 murs, j'ai loué un perforateur chez Loxam (équipé pour réaliser des trous de 130 mm de diamètre). Pour l'hiver, j'ai fabriqué des bouchons en polystyrène extrudé pour fermer hermétiquement les trous. Il faut savoir que, pour l'hiver, on peut utiliser les climatiseurs en chauffage (car ceux sont des pompes à chaleur réversibles qui peuvent chauffer en hiver, mais je ne les utilise par en chauffage).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit