Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TL-PA4015PT

TL-PA4015PT

 - 
609 membres
Voir la description

Kit 3 adaptateurs CPL Débit maximal théorique : 500 Mbps 1 port Ethernet 10/100 Prise électrique intégrée

Rejoindre

Prise de terre

Bonjour Je suis dans un appartement ancien, et il n'y a pas de prise reliée à la terre. Cela a-t-il une incidence sur le fonctionnement du CPL ?

Consulter les 7 réponses à la question Prise de terre

  • Bonjour, J'utilise ce type de matériel depuis de nombreuses années avec grande satisfaction dans plusieurs logements neufs et anciens, qui étaient tous, en revanche, équipés de prises de terre. Je vous conseille d'essayer car le matériel n'est pas cher. Vous pouvez, au pire, le revendre d'occasion sans difficulté : je l'ai fait moi-même. GM
  • Non, j'ai des prises CPL branchées sur des prises normales
  • Bonjour,pas de problème et mêmes remarques que : JeanmichelF7118 , FrancisP9610 , AlexisM3600 .
  • Non le plot de terre ne sert pas pour le transport du signal internet. Par contre il faut être en monophasé et non en triphasé, sinon il y a une chance sur 3 pour l'autre cpl retombe sur la même phase.
  • Pas du tout, je suis dans le même cas et il n'y a aucun souci. Par contre, pensez à les associer à l'aide du petit bouton pour créer un réseau privé si non ils sont tellement puissant qu'ils peuvent s'associer avec ceux du voisinage si vous êtes dans un immeuble.
  • Bonjour, Cela n'a pas d'importance pour le cpl, mais attention au matériel que vous brancherez sur la prise gigogne s'il a besoin d'une terre celle-ci ne sera pas opérationnelle..
  • Pour utiliser le cpl , il faut avoir une installation est en état(par expérience ) En ce qui concerne la mise à la terre je ne sais pas.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit