Paogé Expert Darty
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Réponse jugée utile
Bonjour, premier test à effectuer, lorsque vous allumez l'ordinateur, vérifiez si vous pouvez éjecter le tiroir du lecteur DVD. S'il s'éjecte, effectuez les manipulations suivantes et vérifiez après chacune si le lecteur fonctionne à nouveau : - Sous Windows, effectuez une restauration à une date antérieure à laquelle le problème n'était pas présent. - Allez dans le Gestionnaire de périphériques, vérifiez si le lecteur est correctement détecté. Si vous avez un point d'exclamation sur le lecteur, supprimez-le et redémarrez l'ordinateur afin que Windows réinstalle le lecteur. - Retournez dans le Gestionnaire de périphériques, si le point d'exclamation est toujours présent : 1. Appuyez sur les touches [Windows]+[R], tapez regedit et appuyez sur la touche [Entrée] (cliquez sur " Oui " si la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche). 2. Cliquez sur " Fichier ", puis " Exporter ". Sauvegardez la base de registre par mesure de sécurité. 3. Appuyez sur [Ctrl]+[F], tapez LowerFilter et appuyez sur [Entrée]. 4. Supprimez les valeurs UpperFilter, puis refaites la même manipulation avec LowerFilter. 5. Redémarrez l'ordinateur. - Si le lecteur n'est toujours pas présent, il faudra envisager de restaurer votre ordinateur en configuration d'usine. Bonne journée, cordialement.