Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

T-Flight Hotas X

T-Flight Hotas X

Voir la description

12 boutons programmables + 5 axes Socle lesté pour plus de stabilité Large repose-main pour un confort optimal Mémoire interne pour sauvegarder vos programmations

Rejoindre

Deblocage des freins avant un vol

bonjourJ'ai le simulateur 8Xplane 11 et je ne peux pas décoller les freinsde parking sont bloqués.Y a t il un bouton sur la manette (autre que celui qui active le freinage), pour débloquer le frein de parking ?Merci d'avance de votre retour.Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Deblocage des freins avant un vol

  • Merci pour vos vœux et recevez les miens en retour.Pour la manette des gaz, cela devrait configurer à l'axe Z. Voir dans l'attribution des touches et de la calibration dans le panneau de configuration du simulateur et de la Hotas X. Petit rappel, la diode rouge( mode PC) doit être allumée sur la base de la manette.Contrôler tous les réglages sur un avion de tourisme sans mode pilote auto. Je précise çà car il arrive que le mode auto soit enclenché d'office sur un avion de ligne et fausse les paramètres.Mon attribution aux boutons de la manette permet d'avoir l'essentiel des commande avion en main gauche.Bien pratique au roulage et à l'atterrissage.Cordialement.
  • Bonjour, la solution se trouve dans les paramètres du simulateur en attribuant une fonction à chaque bouton. Pour FSX, j'ai configuré comme suis: bouton 01: fenêtre ATC, 02: vues, 03: carte, 04: fenêtre panneau 3, 05: sortir volet cran par cran, 06: rentrer volets cran par cran, 07: freins (serrer desserrer, curseur sur "repeat"), 08: train d'atterrissage (sortir/rentrer), 09: reverses, 10: frein de parking,11: cockpit virtuel, 12: cockpit 2D.Cordialement.
  • BonjourMerci pour vos conseils bien précieux.Cordialement
  • Merci beaucoup de votre réponse. Je retiens votre procédé, très astucieux. J'ai trouvé aussi que la touche "b" du clavier relâche les freins de parking.Mais j'ai un autre problème : la manette des gaz de ma Trustmaster t.flit HotasX ne fonctionne pas malgré tous les paramétrages que j'ai fait.Je l'ai mis sur Throttle Verticale, Horizontale, Prop, rien n'y fait.Je n'ai certainement pas trouvé le bon paramétrage. Puis je abuser de votre savoir en la matière pour me sauver de la situation ?En vous remerciant et en vous souhaitant une très bonne année.Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit