Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TD 190-2

TD 190-2

 - 
142 membres
Voir la description

Entraînement par courroie Démarrage et retour automatiques Plateau de 304mm anti-magnétique Bras TP 19-1 - Cellule Ortofon OM-10 fournie

Rejoindre

Qualité du son ?

Bonjour, nous recherchons une platine avec un son plus que correct. Nous avions acheté une platine ION que nous avons rendu au magasin car le son était un son "sourd" et nous ne souhaitons pas renouveler l'expérience, merci de votre avis sur la qualité du son SVP

Consulter les 5 réponses à la question Qualité du son ?

  • J'en suis très satisfait. Cette platine est raccordée à un ampli Marrantz PM 6004 (comporte une entrée phono MM) et des enceintes Monitor audio bronze BX5.
  • je suis très satisfait, (cellule ortofon PM10). Elle est associée à un ampli NAD et de grosses Cabasse Caprera, Il faut absolument mettre un mini ampli intermédiaire pas bien cher, sinon le niveau est beaucoup trop faible et le son inexistant à très pourri.
  • Je suis très satisfait du son obtenu avec cette platine. Mais elle n'a pas grand chose à voir là dedans, seule la cellule, la qualité de la pointe de lecture ( on ne trouve plus grand chose en France et plus rien pour les cellules ADC ), ainsi que le réglage du bras ( force centripète ), ont une importance. Je suis un ancien fabricant d'amplis à tubes en d'enceinte et ai acheté un ampli tuner Yamaha dont le son du tuner n'est pas top. Tant pis!
  • Platine de très bon rapport qualité/prix. Qualité sonore excellente sous réserve que la platine soit raccordée à l'amplificateur via un préampli adapté à la cellule de lecture. Les amplificateurs d'aujourd'hui comportent rarement ce type de préamplificateur "built-in" , mais ce dernier peut s'acheter séparément et s'intercaller entre la platine et l'une des entrées de l'ampli de puissance.
  • Raccordée à une DENON DF107 (pré-ampli intégré), le son est impeccable. Entre ION et THORENS, il n'y a pas photo ! Vous pouvez vous lancer dans cet achat les yeux fermés. Excellent rapport qualité-prix.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit