Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TWBI4614IX

TWBI4614IX

 - 
278 membres
Voir la description

Encastrable - Classe énergétique A++ Consommation d'eau 10 L/cycle 14 couverts - Niveau sonore : 46 dB Départ différé / Affichage du temps restant

Rejoindre

Bruit anormal et message d'erreur E3 (Thonson TWBI4614XI)

Question résolue

Bonjour,

Depuis quelques temps mon LV Thomson TWBI4614XI fait un bruit anormal très bruyant par intermittence durant les cycles (pas de bruit durant le remplissage, ni durant le lavage). Lorsque j'ouvre le LV durant un cycle, il y a bien de l'eau partout à l'intérieur. Mais la vaisselle n'est toujours très propre en fin de cycle.

Et depuis hier j'ai en plus le message d'erreur E3 qui apparait en fin de cycle (apparemment lié à un problème de chauffage).

J'ai démonté la face latérale et lancé un cycle. Le bruit semble provenir de la pompe de cyclage ou d'un élément très proche.

Est-ce que le bruit peut provenir du tunnel de chauffage?

Faut-il remplacer la pompe de cyclage et/ou le tunnel de chauffage?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Manu

Consulter les 3 réponses à la question Bruit anormal et message d'erreur E3 (Thonson TWBI4614XI)

  • Réponse jugée utile

    bonjour, j'ai eu le même problème de mon côté, bruit strident et aigu, le lave-vaisselle était encore sous garantie et le réparateur a changé la pompe, le bruit est parti instantanément ! Le joint de la pompe était cuit, peut-être qu'un simple changement de joint pourrait suffire… mais ça vient bien de là en tout cas. Bonne journée

    • @CharlotteM5729 Merci pour ce retour.

      Savez-vous quelle pompe était concernée? Celle de cyclage?

      Cordialement

    • @CharlotteM5729 Je viens de regarder la facture ! Pompe de cyclage, pardon !!

    • @Manu34730 pompe de vidange… le bruit strident apparaissait en début de cycle, après 5-10 min et durait jusqu'à la fin de la vidange

      le technicien disait que tout bruit de ce genre vient d'une pompe. Nous n'avions pas de souci de nettoyage ni de chauffage en revanche, juste ce bruit strident quasi permanent au fonctionnement du lave-vaisselle

  • Il arrive que la pompe se bloque avec les films transparents des pastilles de lavage qui ne fondent pas.

    • @ElianeD3745 Je ne sais pas quelle pompe est concernée. Désolée car c'est un ami qui avait eu un problème similaire sur une autre marque qui m'a dépanné.

  • je n'ai pas eu ce problème tout va bien jusqu'à présent et puis sincèrement je ne suis pas du tout technicien je ne saurais répondre de façon utile seul le service des garanties après vente peut être compétant.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit