Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TW 814

TW 814

- 
1425 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Classe A+++ Essorage max. 1400 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Faible profondeur 47 cm

Rejoindre

problème d'essorage

Question résolue

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec ma machine TW 814 d'à peine 2 ans de fonctionnement, l'essorage ne se fait plus.

La machine tourne en boucle.

Quand le programmateur indique 7mn restantes, le compteur repart à 9mn et cela sans jamais s'arrêter.

Quelqu'un a une astuce pour forcer l'essorage?

Merci, et bonne journée.

Consulter les 6 réponses à la question problème d'essorage

• Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

C'est vraiment le problème de cette machine )

selon la répartition d cela charge, elle n'arrive des fois aps a lancer l'essorrage Notamment lorsqu'il y a de grosse pièces ou pas assez de linge. Moi je peste aussi lorsque ca m'arrive.

Lancer l'essorage ne résoudre des fois pas le pb. Moi je refais un cycle court. Des fois , rinçage plus essorage ca marche. Certaines fois il faut enlever une partie et essorer en 2 fois.

Il faut que le linge puisque se plaquer contre le tambour de manière plutôt uniforme.

OK , c'est compliqué et ca ne devrait pas etre ainsi. Mais sauf a la changer .... pas de solution miracle.

• Ah oui j'adore ce genre de panne. Effectivement après 3 lavages avec le linge sorti trempé 'heureusement qu'il y a du vent et du soleil ' la 4ème lessive était essorage impec. Pas la peine d'expliquer ça à un dépanneur je vais passer pour un extraterrestre.

• Même pb avec notre machine depuis le début. Il semblerait que ce soit dû au système de "balourd"... La seule solution que nous avons trouvé, c'est d'arrêter la machine et de retirer du linge pour faire un essorage en deux temps ??

• Bonjour,

Est-ce-que vous avez essayé d'éteindre la machine, de vous mettre ensuite en fonction essorage uniquement et de relancer à cette étape ? En espérant que cela vous dépanne pour le moment mais ensuite effectivement il faudra se renseigner avec le service après vente.

Bonne journée !

• Oui j'ai éteint et même changé de programme mais arrivé à 8mn de la fin du cycle le compteur retourne à 8mn ou 9mn c'est aléatoire.

• Bonjour,

Arrêtez la machine, mettez vous sur la fonction essorage et relancez à cette étape. En espérant que cela vous dépanne !

Bonne journée !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit