Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TW 1016

TW 1016

- 
1235 membres
Voir la description

Capacité 10 kg - Classe A+++ Essorage max. 1600 tours/min Départ différé de 1 h à 24 h (affichage du temps Moteur Inverter

Rejoindre

recherche signification code erreur

Question résolue

Bonjour,

Sur un Thomson TW1016, j'ai les codes

E30

E33

E64

Je suis à la recherche de la signification.

J'ai tout démonté, remonté, aucuns faux contact. Prise murale récente et fonctionnelle.

Consulter les 2 réponses à la question recherche signification code erreur

• Bonjour, voici les significations des codes d'erreur pour votre lave-linge Thomson TW1016 :

E30 : Ce code indique que la porte n'est pas correctement fermée. La machine essaiera de verrouiller la porte six fois. Si elle échoue, le code d'erreur E30 sera affiché.

E33 : Ce code est lié à un problème de capteur de niveau d'eau. Cela signifie généralement qu'il y a un problème avec le pressostat ou le capteur de niveau d'eau.

E64 : Ce code indique un problème avec le système de chauffage, souvent lié au thermostat ou à l'élément chauffant. Il pourrait également indiquer un problème avec le module Inverter du moteur

J espère que cela vous sera bien utile. Cordialement,

• @guel22416315 J'ai une nouvelle erreur, E10 ! A quoi correspond elle? MERCI ;)

• Réponse jugée utile

@ffdsgqgtrhtrshfbfdvf Pour diagnostiquer et réparer les erreurs E30, E33 et E64 sur votre lave-linge Thomson TW1016, voici quelques étapes à suivre :

### Conseils Généraux###

- **Sécurité d'abord** : Toujours débrancher la machine avant de commencer toute réparation.

- **Consultez le manuel** : Le manuel de votre lave-linge peut fournir des instructions spécifiques pour ces tests.

- **Faire appel à un professionnel** : Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences en réparation, il est préférable de faire appel à un technicien qualifié.

### Code Erreur E30

**Problème** : La porte n'est pas correctement fermée.

**Solution** :

1. **Vérifiez la porte** : Assurez-vous que la porte est bien fermée et qu'il n'y a pas d'obstruction.

2. **Test du verrou de porte** : Utilisez un multimètre pour vérifier la continuité du verrou de porte. Si le verrou est défectueux, il doit être remplacé.

### Code Erreur E33

**Problème** : Problème de capteur de niveau d'eau.

**Solution** :

1. **Vérifiez le pressostat** : Le pressostat est un capteur qui mesure le niveau d'eau. Débranchez la machine et localisez le pressostat. Utilisez un multimètre pour tester la continuité.

2. **Vérifiez les tuyaux** : Assurez-vous que les tuyaux ne sont pas bouchés ou endommagés

### Code Erreur E64

**Problème** : Problème avec le système de chauffage.

**Solution** :

1. **Vérifiez l'élément chauffant** : Utilisez un multimètre pour tester la continuité de l'élément chauffant. Si l'élément est défectueux, il doit être remplacé.

2. **Vérifiez le thermostat** : Testez le thermostat pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.

3. **Vérifiez le module Inverter** : Si le problème persiste, il pourrait être lié au module Inverter du moteur.

J'espère que ces informations vous aideront à diagnostiquer et réparer votre lave-linge.

• @guel22416315 Merci pour ces différentes réponses !

Pour avancer sur le diagnostic, comment faire pour tester chacune de ces pièces?! Si j'achète le tout, j'en ai pour plus cher que la machine :(

Comment tester la fermeture de porte?

Me moteur essore très bien, ce n'est donc pas lui?

Je fais des lavages à froid et c'est le même problème...

Comment avancer?

• Bonjour ils faut changer le carde informatique

• @ffdsgqgtrhtrshfbfdvf Merci poru vos réponses. Après changement de la carte elerctronique et le petit surpresseur, tout est rentré dans l'ordre !

• @ffdsgqgtrhtrshfbfdvf Changement du pressostat puis de la carte informatique et tout est rentré dans l'ordre!

Merci

• @lion41654646 Bonjour, J'ai changé le moteur ainsi que la carte informatique générale avec les boutons et j'ai toujours le code erreur E10 en cours de cycle. Cela serait donc plutôt le pressostat ou l'electrovanne?

je suis étonné, en début de cycle j'ai au moins 10L d'eau propres qui sont tirés du robinet et en même temps qui sortent par le tuyau d'évacuation. Est-ce normal?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit