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lave linge

Bonjour je possede le lave linge thomson le joint noircie et l,'eau se propage partout au sol je possede l'extension de garantie 5 ans au telephone on me dit que le joint c'est normal qui noircie et la reparation peut me couter 119e cela et t'il vraie cordialement

Consulter les 7 réponses à la question lave linge

  • bonjour, je rejoins l'avis de FranckF5969. Après 2ans d'utilisation mon joint n'est pas noir et il tourne!! Dont des "bleus" de travail d'usine! Je pense effectivement que le fait de laisser la machine ouverte est important! Mais comme disent les autres, vous avez l'extension de garantie...


  • Bonjour, non je pense que ce n'est pas normal comme ils le disent ! en plus si vous avez l'extension de garantie vous ne devez payer aucunes réparations.

    bien à vous

    Céline

  • Bonjour, mon joint est noirci aussi et je parie que le bac où vous mettez votre lessive est noir aussi, moi c le cas, sauf si vous mettez la lessive directement dans le tambour biensure, c'est dû à la lessive de mer.. Que l'on nous vend, je vous conseille vivement de la faire vous même, c economique, ça n'encrasse pas la machine et sa nettoie vos tuyaux d'évacuation, recette sur YouTube...

  • Bonsoir,

    Pour le joint, je n'ai pas de problème (local ventilé et hublot laissé ouvert entre deux machines depuis 2 ans). Si vous refermez le hublot entre deux lavages espacés dans le temps, alors il est compréhensible que le joint noircisse et "pourrise" (devient porreux d'où la fuite au sol). C'est le propre des laves-linge à hublot, cependant ils sont relativement faciles à remplacer.

  • Bonjour, vous devriez impérativement activer la garantie (et ne surtout rien payer en plus) car de l'eau qui sort d'une machine à laver est tout bonnement impossible ou alors il y a un défaut de fabrication ou vous avez mis trop de linge et rendu fébriles des joints de séc urités

    enfin moi je suis pas spécialiste en la matière désole de ne pouvoir vous aider davantage

    cordialement

  • Le joint est mort et cela crée une fuite, moralité faite jouer votre garantie, pas normal qu'on ne veuille pas la prendre en compte....Cdlt

  • Bonjour,

    j'ai reçu cette alerte et en effet, il y a un souci avec ce que vous répond l'opérateur au bout du fil. Si vous êtes encore sous garantie, vous n'avez rien à payer en plus puisque la garantie prend en charge le mauvais fonctionnement de votre lave-linge. Vous payez déjà un plus pour cette option. L'eau ne devrait pas fuir de la machine. Le joint peut noircir en effet, cela est dû aux saletés qui s'accumulent. Il faut utiliser du vinaigre blanc pour aseptiser le tambour. Vous trouverez des astuces à ce sujet sur internet. Par contre, il n'est pas normal que la machine fuit, cela indique soit un souci de joint usé et là le SAV est dans l'obligation d'intervenir ou un mauvais vissage : qui a installé la machine ? Si c'est vous, la garantie ne fonctionne pas. Relisez les Conditions générales de vente que vous avez signées, notamment sur la garantie, pour savoir s'il n'y aurait pas un "loup" quelque part. J'ai eu pas mal de déboire sur plusieurs appareils.

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