C'est clairement bizarre !
En temps normal, si un four a un souci, c'est son propre disjoncteur (le 20A) qui devrait sauter en premier. C'est le petit disjoncteur qui protège la ligne spécifique du four. Le disjoncteur différentiel (64A) protège, lui, toute l'installation électrique de la maison. Il ne devrait sauter que s'il y a un défaut de fuite à la terre important, un peu comme quand tu touches un fil dénudé ou que de l'eau s'infiltre dans un appareil.
Du coup, plusieurs pistes pour expliquer ce qui se passe pour la personne qui a écrit ce message :
* Le disjoncteur 20A est défectueux. Il ne fait pas son travail et ne saute pas quand il devrait.
* Le problème est un défaut d'isolement (fuite à la terre) sur l'appareil. Le disjoncteur différentiel (64A) détecte cette fuite et coupe le courant pour protéger les personnes. C'est l'explication la plus probable si le 20A ne saute pas.
* L'installation électrique est mal faite. L'appareil n'est peut-être même pas sur le bon disjoncteur, ou alors il y a un câblage étrange qui fait que le problème remonte au disjoncteur général.
Dans tous les cas, ce n'est pas normal et c'est un problème potentiellement dangereux. La personne devrait faire vérifier son installation et son appareil par un électricien.