Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TIMP61.3

TIMP61.3

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson induction 3 foyers jusqu'à 3600 W (avec booster) Capacité du four 65 L - Nettoyage pyrolyse Four cuisson multifonction

Rejoindre

Ventilation du four après arrêt de la cuisson

Bonjour, merci de me dire pourquoi la ventilation du four continue a fonctionner après l'arrêt de celui ci. Est ce normal et à quoi cela sert il. Merci de vos reponses

Consulter les 12 réponses à la question Ventilation du four après arrêt de la cuisson

  • A priori la ventilation continue après arrêt du four pour le refroidir. C'est une sécurité attachée au fonctionnement de l'appareil qui, je l'avoue, est assez désagréable surtout quand l'espace de la cuisine dans lequel il est placé, est exiguë.

  • Ça sert à refroidir les surfaces et élémen ts autres que le four comme les plaques à induction. Sans ce refroidissement, les autres éléments du four surchaufferaient et pourraient devenir défaillants. C'est le prix à payer pour avoir un appareil multiusage.

  • Bonjour, je pense que c'est pour refroidir le four plus rapidement. Normal ou pas... en tout cas, le mien le fait aussi.

  • Bonjour, même chose pour le mien. Je trouve ça inutile et en plus ça consomme de l'énergie pour rien. Regardez si c'est la même chose quand on utilise les fonctions éco.

  • Bonjour

    Oui c est normal cela sert à le refroidir

  • Bonjour, c'est pour évacuer le reste de la chaleur.

  • C'est normal, oui, mais je ne sais pas bien pourquoi. C'est le four de mon fils, le mien fait la même chose, et mon micro-onde également.

  • Bonjour, cela permet de refroidir les parois. Je laisse également la porte du four ouverte et la ventilation s'arrête plus rapidement.

  • Même réponse c'est pour refroidir. Si tu laisses la porte ouverte la ventilation s'arrêtera plus rapidement

  • C'est normal, mais je ne sais pas pourquoi c'est nécessaire. Tous les fours récents le font.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit