Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TIMP60

TIMP60

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson induction 3 foyers jusqu'à 3600 W (avec booster) Capacité du four 66 L - Nettoyage pyrolyse Four cuisson multifonction

Rejoindre

bruit des plaques à induction

Bonjour, Quand nous mettons nos plaques à chauffer on entend un grésillement intermittent. Est-ce normal ? Par avance merci pour vos réponse

Consulter les 10 réponses à la question bruit des plaques à induction

  • Oui j'ai le même son c'est normal, le fonctionnement des plaques à induction implique un grésillement.
  • Bonjour, Je ne sais pas si c'est normal, mais cela fait la même chose aussi pour mes plaques.
  • Oui c'est normal, comme la ventilation qui se met en route régulièrement
  • Non, aucun bruit avec mes plaques
  • Bonjour,ce bruit est normal selon le mode d'emploi ,en raison de la haute fréquence de fonctionnement des inducteurs,lors de l'utilisation de plusieurs zones de chauffe à puissance maximale. Même grésillement et sifflement sur la mienne aussi.
  • Bonjour, Effectivement, moi aussi au début quand je met une casserole ou une poêle sur la plaque, il y a un petit grésillement. j'ai donc d'abord cru que mes ustensiles n'étaient pas adaptés, alors, j'ai changé mes ustensiles et je n'ai acheté que des ustensiles spéciales induction ! Le bruit persiste, un peu ! En fait c'est juste le temps que le contenu qui est dans la casserole ou dans la poêle soit chaud, et le petit grésillement s'arrête. Pour moi, c'est le cas. Vérifier bien que vos ustensiles soient adaptés. En tut cas, les cuissons sont parfaites et le four c'est un pur régal
  • Bonjour, c'est pareil pour moi mais il me semble que c'est l'induction qui est comme ca surtout les feux avec boosters intégrés qui font du bruit. merci
  • oui c'est normal cela fait pareil pour la mienne pas de soucis.
  • Oui, nous aussi. On avait une cuisinière à induction Sauter avant et zéro bruit, celle-ci nous change un peu mais on s'y habitue..
  • idem pour moi mais ce n'est pas un signe de pb. par contre : j'ai utilisé une vieille casserole , non induction mais à laquelle les aimants s'accrochaient ( signe que çà peut le faire dixit internet) et là catastrophe : bruit très fort et puis tout a sauté . Heureusement la garantie a marché à fond ( réparation dans la prise) et on n'a pas su me dire si c'était vraiment à cause de ma casserole ou pas. En tout cas je l'ai jetée!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit