Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TIMP60

TIMP60

Voir la description

Largeur 60 cm - Table de cuisson induction 3 foyers jusqu'à 3600 W (avec booster) Capacité du four 66 L - Nettoyage pyrolyse Four cuisson multifonction

Rejoindre

Ampérage

Bonjour, Un vendeur m'a expliqué qu'il fallait absolument du 32 A pour les plaques induction. Or, j'ai un abonnement "Tarif Bleu" à 03kVA (bizarrement noté 15 A sur mon compteur...) et je me demande si je peux prendre ce matériel. Merci pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Ampérage

  • Bonjour,

    Oui, je rejoins Gill et Rola, c'est bien ça. Il faudrait augmenter votre puissance à 6kVA ou à 9KVA. Pour cela, il va falloir demander à votre fournisseur d'énergie.

    Bonne soirée


  • Pour ma part c'est branché sur du 32

  • Bonjour,

    Il faut effectivement une prise 32A soit une puissance souscrite de 6kVA.

    Pour changer votre puissance souscrite il faut que vous contactiez votre fournisseur d'énergie. Cela va augmenter vos mensualités.

    Il faudra par la suite installer un disjoncteur 32A sur lequel vous brancherez votre équipement.

    Ces explications sont valables pour toutes les cuisinières à induction.

    En espérant avoir été utile.

  • Le tarif bleu dit "03 kVA" correspond à une puissance souscrite d'environ 3000 VA. La tension en Volt est de 220 V. Le courant maximum délivré en Ampère est de 15 A. La puissance délivrée maximum en Volt.Ampère est de 220 x 15 = 3300 VA, soit 3,3 kVA, qui est abrégé à 3 kVA par simplicité.

    Si les plaques inductions nécessitent 32 A, il faut un abonnement de 220 x 32 = 7040 VA soit au moins 7 kVA.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit