Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THWD96140DGAD

THWD96140DGAD

 - 
1808 membres
Voir la description

Capacité de lavage 9kg Classe énergétique A / Séchage 6kg - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72dB Fin différée 24 heures / Affichage du temps restant 14 programmes - Autodose - Moteur inverter

Rejoindre

De l'eau coule (à l'intérieur) au début d'un lavage

Bonjour. Après un programme lavage séchage, il m'arrive de relancer 1h de séchage car encore un peu humide. Cependant, lorsque je ferme le hublot et lance le séchage, un léger filet d'eau coule pendant 2-3 secondes le long du hublot (à l'intérieur), ce qui en théorie re-humidifie le linge..; est-ce que quelqu'un a observé cette anomalie? sinon c'est un défaut sur la mienne. Merci 

Consulter les 8 réponses à la question De l'eau coule (à l'intérieur) au début d'un lavage

  • Bonjour,

    La mienne fait la même chose. Plutôt qu'un "défaut", je pense plutôt que c'est un séchage vapeur, d'où le fait que la machine humidifie le linge


  • Le principe de fonctionnement de ces lave-linge séchant consiste à condenser la vapeur d'eau confinée dans la machine avec de l'eau froide. Donc paradoxalement, la machine consomme de l'eau pendant le séchage.

    La machine détecte de la vapeur d'eau lorsque vous relancer le séchage et injecte de l'eau froide pour la condenser.

  • c'est pareil pour moi. Au début ça surprend mais je crois que c'est normal.

  • Bonjour nous avons le même soucis avec notre machine à laver. Sa arrive régulièrement que de l'eau coule du hublot.

  • Aucun filet d'eau de notre côté mais par contre le séchage c'est une purge : on doit lancer 3 ou 4 fois le programme de séchage Spécial Rangement avant que les serviettes de bains (par ex) soit réellement sèche.... On est super déçu de cette machine globalement.

  • Bonjour, j'ai deux machines de ce type donc celle ci.

    En effet, en théorie le linge devrait être sec, cela fonctionne un temps puis il l'est de moins en moins et pour avoir fait venir plusieurs fois le technicien, c'est pareil pour toutes ces machines.

    Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier le filtre situe en bas à droite, sous le hublot, cela peut venir de là, sinon charger un peu moins ou ne pas mixer les matières.

    Enfin pour la flotte qui coule dedans au début du séchage, c'est assez paradoxal mais ces machines commencent en effet par mouiller le linge avant de vouloir le sécher, ce qui ne permet pas de relancer un séchage efficace ..


    Voilà, rien de franchement rassurant mais tout est "normal".

    Bonne journée

  • Bonjour, j'ai eu le même problème. J'ai changé la machine pour la même et de nouveau le problèlme c'est posé. J'ai changé pour une autre marque.

  • Idem …. Pour avoir eu une machine à laver, séchante avant, je ne trouve pas cela normal

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit