Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THWD161070WH

THWD161070WH

Voir la description

Capacité de lavage 10 kg / Séchage 7 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Moteur Inverter - Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

fuite sur lave-linge séchant thomson THWD14860WH-1an-

Bonjour

après 2 séchages de serviettes-éponges, nouveau lavage-fuite importante au début du lavage-arrêt en catastrophe en coupant l'arrivée d'eau (on habite au 5ème étage). Pas d'alerte. Après vidange par la bonde en façade, remise en route nouveau cycle. Tout fonctionne normalement. Je souhaiterais qu'un conseiller me donne une explication. Merci

Consulter les 2 réponses à la question fuite sur lave-linge séchant thomson THWD14860WH-1an-

  • merci fabi

    oui je pense qu'il s'agit des résidus des deux séchages ... je me pose deux questions:

    • pourquoi dans la notice d'emploi, on n'envisage jamais ce cas de figure?
    • il n'y a pas de dispositif anti-débordement ce qui me semble un peu léger pour un appareil de 700€ acheté en fin d'année dernière.

    En résumé, avec une bonne explication du vendeur, je n'aurais jamais acheté ce modèle...

  • Je ne suis pas sûre que le cas soit comparable, mais j'ai connu également un problème de fuite. Au retour de 3 semaines de vacances en juillet j'ai programmé une lessive (et séchage ? je ne me souviens pas..) durant la nuit. Au matin, nous avons constaté une inondation conséquente, qui ressemblait à de l'eau de rinçage car pas de trace de mousse ou de lessive. L'évacuation d'eau étant située derrière un meuble de salle de bain, on a trouvé des traces d'eau dans les deux tiroirs inférieurs, le plus haut se situant à hauteur de la bouche d'évacuation de la machine à laver. La seule explication que l'on a trouvée : des résidus dans la canalisation et/ou le tuyau d'évacuation d'eau qui ont pu sécher du fait des fortes chaleurs et créer un "bouchon" dans la canalisation lors de la remise en fonction de la machine. L'eau ne pouvant totalement s'évacuer a été refoulée, d'où l'inondation et l'eau dans le tiroir à mi hauteur du meuble...On a traité la canalisation d'évacuation au Destop à titre préventif et le problème ne s'est jamais reproduit. Peut-être que 2 séchages ont pu provoquer des résidus importants ayant provoqué le même phénomène dans la canalisation d'évacuation d'eau ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit