Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THWD14860WH

THWD14860WH

Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / Séchage 6 kg Essorage max. 1400 tours/min Départ différé jusqu'à 24 heures Faible profondeur : 47 cm

Rejoindre

Fuite à faible essorage mais pas à fort essorage

Bonjour,

Depuis plusieurs lavages, lorsque la machine fonctionne programme "linge-délicat", donc avec un essorage de 600 tours par minutes, programme que j'utilise très fréquemment, l'eau se met à fuir au niveau du tuyau d'évacuation. Plus précisément, elle semble ressortir et déborder de la canalisation dans lequel le tuyau est censé évacuer l'eau.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a aucune fuite lorsque j'utilise un programme avec un essorage plus puissant, à 1400 tours.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, cela fait trois ans que j'ai cette machine et cela ne m'était jamais arrivé avant, mais c'est maintenant systématique.

Toutes mes canalisations sont bien débouchées, et j'ai vérifié la pompe de vidange qui est parfaitement propre, je ne vois plus où chercher...

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine possible de ce problème?

Merci d'avance!

Consulter les 3 réponses à la question Fuite à faible essorage mais pas à fort essorage

  • Bonjour pour moi qui avait un problème assez identique c'est à dire sur programme coton essorage 1400 j'ai d'abord nettoyé le tuyau d'évacuation avec une longue tige métallique. Et j'ai constaté qu'il y avait des dépôts ! Le problème subsistait…! Et mon épouse (beaucoup plus compétente que moi) avait retenu une publicité qui indiquait de mettre du destop dans la canalisation et attendre 24h.

    le problème a disparu !!

    moralite…suivez le conseil de mon épouse !

    Amicalement

  • vérifier que le tuyau de vidange est bien connecté à la vidange.


    • @jeff34515312 Merci pour le conseil, il est bien connecté.

    • @jeff34515312 Merci pour le conseil, il est bien connecté.

  • Bonjour, j'avais eu le même cas et c'était juste parce que je mettais trop de lessive. Est-ce que vous avez essayé avec moins de lessive ?

    • @powa46133131 Bonjour, j'utilise assez peu de lessive, et j'ai refait un test avec très peu de vetements dedans donc très peu de lessive, sans que ça ne change rien. Merci du conseil en tous cas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit