Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THWD 16107

THWD 16107

Voir la description

Capacité de lavage 10 kg / Séchage 7 kg - Classe A Essorage max. 1600 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Moteur Inverter - Cycle enchaîné lavage + séchage

Rejoindre

Mon lave linge séchant ne seche plus

Bonjour,

mon lave linge sechant a beaucoup de mal à secher. En fait un programme lavage+sechage ne semble provoquer aucun sechage. Le linge sorti est compltement mouille. Et si on fait unprogramme sechant uniquement, le résultat est moyen ....

Avez-vous rencontré ce genre de problème? A quoi cela peut-il etre du ?

Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Mon lave linge séchant ne seche plus

  • Bonjour, au vu de votre réponse je vous invite à faire un essai avec du linge si possible des serviettes éponges sans surcharger la machine et de faire l'essorage. A 1600 tr/min le linge ressort bien essoré. Si c'est le cas faites ensuite un séchage en réglant sur très sec et à la fin vérifiez le résultat. Il ne faut pas oublié que si on fait un programme enchaîné le poids du linge en lavage ne doit pas être de 10 kg mais de 6 ou 7 kg. Vérifié aussi le filtre de vidange pour voir s'il n'est pas encrassé. Votre diagnostique sur le moteur n'est pas faux mais ou il tourne ou non donc le moteur n'est pas en cause. L'électronique peut quant à elle être défectueuse et ne pas donner les bonnes info au moteur. Si vous avez des doutes sur l'essorage vérifié avant de faire appel au SAV que le linge soit bien répartis dans le tambour en effet si un balourd est détecté l'essorage sera réduit voir annulé. Cordialement
  • Bonjour,Comme dit dans un message précédent j'ai mois aussi pas compris sur le premier coup, il faut choisir la puissance de séchage avec le bouton "réglage de séchage, trois niveau possible" ce qui augmente malheureusement considérablement le temps.
  • Elle peut laver 10kg mais ne se sèche que 7kg faites le test à 60 degrés en essorage 1200 avec le séchage à 3 sur des serviettes histoires de pas abîmer votre linge au cas où.

  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses

    J'ai bien essayé aussi de faire des programmes séchants séparés des programmes lavages. Cela sèche moyennement. Cela ressort quand meme humide (mais pas mouillé que dans le cas d'un programme combiné). J'ai essayé plusieurs vitesses d'essorage aussi. Avec le même résultat.

    Je n'ai pas essayé encore la technique du changement de programme de séchage (ie ne pas rester sur celui proposé par défaut). Je vais voir avec ça.

    Sinon j'ai trouvé aujourd'hui que la vitesse à laquelle tournait la machine semblait bien faible. Je me demande finalement si le problème ne vient pas du moteur et donc de l'essorage qui n'atteindrait pas les vitesses nécessaires.....

    A essayer.


    Je vous tiens au courant dans les prochains jours !

  • Bonjour il faut lave et apres secher et pas en même temps sinon sa sèche pas et si il y a beaucoup.Bonne de linge il faudra que se soit bien essoré et mettre au moins 4h30 de sechage malheureusement.....

  • Oui 1200 tours est un minimum... et surtout il faut que la machine ne soit pas trop chargée...

  • Alors ça peut paraître bête et vous l'avez peut-être déjà fait, mais j'ai mis pas mal de temps à m'en apercevoir donc c'est peut être ça :

    Il ne suffit pas de lancer un programme avec séchage pour que le séchage se déclenche, il faut au moment où on choisit le programme appuyer sur la touche séchage et le temps indiqué va augmenter et on peut alors choisir le type de séchage... Il ne faut pas choisir le premier séchage mais rappuyer sur le bouton pour activer le deuxième ou le troisième, sinon ça ne sèche pas vraiment. Mais ça fait 3 ans que j'ai la machine et elle fonctionne toujours et sèche très correctement si on fait comme ça.

  • Salut !

    moi ça roule juste un peu long.

    je pense que tu ne mets pas assez de tours pour l'essorage combiné avec le séchage doux il se peut que le linge reste mouillé non ?

    perso si je fais programme mixte avec 1200 tours et séchage moyen aucun problème.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit