Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THTD9HPA+++

THTD9HPA+++

- 
566 membres
Voir la description

Capacité 9 Kg - Pompe à chaleur A+++ Séchage par sonde électronique Départ différé Sécurité enfant - Eclairage intérieur par LED

Rejoindre

seche linge qui laisse le linge humide

Bonjour,

depuis quelque temps mon séche linge laisse le linge humide en fin de programme et les programme dure trés longtemps.

Le linge est bien chaud, mais l'humidité reste.

Le séche linge est en évacuation directe, et j'ai vérifié, le tuyau non bouché et la pompe non encrassée.

Avez vous déjà eu ce problème ?

peut-il venir de l'échangeur à plaque encrassé en profondeur ? ( le nettoyage ne pouvant se faire qu'en surface...)

Merci

Consulter les 5 réponses à la question seche linge qui laisse le linge humide

• BONJOUR, faire un nettoyage du filtre en bas a gauche et au niveau de la porte un deuxième filtre faire un lavage

• il faut nettoyer le filtre du bas et bien enlever tous les dépôts à l'intérieur éventuellement avec un aspirateur

dans tous les cas produit peu performant et peu endurant

• Bonjour.

Je vois deux causes possibles :

• la sonde qui mesure l'humidité peut être encrassée par une accumulation de poussières.
    • Plus probablement, l'échangeur de chaleur qui permet la condensation de l'eau peut être aussi encrassé.

Sur mon modèle, on peut y accéder en ouvrant la trappe frontale et en retirant le 2nd filtre.

Malgré les nettoyages réguliers des filtres, il y a accumulation de fines poussières dans l'échangeur qui empêchent la circulation de l'air et restent gorgées d'humidité. Le problème, c'est que l'espace entre les ailettes de l'échangeur est très étroit. Le nettoyage est donc délicat. J'utilise une brosse à poils longs qui passent entre les ailettes.

Après élimination des pouddières, l'air circule à nouveau librement et le linge sèche bien.

• @sylv23265632 merci de ce retour,

le programme se prolongeant, la sonde ne semble pas etre l'origine du problème.

Le nettoyage en surface de l'échangeur ( en surface) ne semble pas avoir résolu le problème. mais je oense que c'est bien de la que vien le problème, il est très humide et nécessitera je pense un nettoyage en profondeur.

• Bonjour,

Je rencontre le même soucis depuis une semaine.

Alors que j'utilise le programme habituel le linge est encore humide.

Pourtant, je nettoie tous les filtres et vide l'eau du bac avant chaque utilisation.

• Bonjour, j'ai exactement le même problème! J'ai d'abord pensé que je le chargeais trop mais même en mettant moins de linge, le résultat est le même alors qu'au début le linge sortait impeccable. Curieuse de lire les réponses d'autres utilisateurs sinon je contacte le SAV.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit