Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THOMHP8A+++

THOMHP8A+++

 - 
790 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde électronique Départ différé - Affichage du temps restant Pompe à chaleur A+++

Rejoindre

Temperature exterieure necessaire?

Bonjour, j'envisage d'acheter un sèche linge fonctionnant avec une pompe à chaleur mais sachant que je dois l'installer dans une pièce non chauffée (isolée), pensez vous qu'il va fonctionner correctement et sécher le linge. Je suis dubitative à la lecture des différents avis...merci pour vos conseils.

Consulter les 4 réponses à la question Temperature exterieure necessaire?

  • Bonjour,


    Mon sèche-linge est dans mon garage, faute de place et il fonctionne parfaitement.

  • Bonjour, notre sèche linge est ds une pièce non chauffée et il fonctionne très bien, la température de cette pièce descend rarement en dessous de 10 degrés.

  • C'est une question pertinente, le principe d'une pompe à chaleur étant de prélever les calories de votre pièce pour

    les transférer dans le sèche-linge, de façon à avoir moins à chauffer avec l'électricité.

    Aucune courbe de rendement sur le site Darty, en fonction de la température du local.

    La référence est, sans doute, la température "normale", de 20°C.

    Voir sur les sites Thomson, ou concurrents, ou fabricants de pompes à chaleur,ou rendement pompe à chaleur (google)


    Une recherche pour les piscines peut, aussi, donner une idée, car c'est une application mature et contractuelle.


    Vous aurez à connaitre la température de votre local.


    Si vous le désirez, je pourrai vous aider à apprécier vos résultats.

  • Bonjour


    On l'a installé dans une pièce rarement chauffée. On verra comment cela se passe cet hivers par grand froid (achat encore trop récent), mais c'est le premier modèle que l'on a eu qui sèche bien (linge non trié par type de fibres) en sélectionnant le programme coton extra, et en activant le niveau 2 au dessus. Même un mélange linge + 2 grands draps a été séché correctement. Le temps de séchage affiché fait peur (presque 5 heures) mais dans les faits c'est en réalité bien plus court

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit