Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THOMHP8A+++

THOMHP8A+++

- 
793 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde électronique Départ différé - Affichage du temps restant Pompe à chaleur A+++

Rejoindre

Comment nettoyer le condenseur !!??

Bonjour, je cherche quelqu'un pour m'indiquer comment nettoyer le condenseur svp?... j'ai lu et relu la notice, je l'aspire et nettoie avec des brosses à poils durs, mais il doit bien avoir un autre moyen. Le condenseur est complétement encrassé par les fibres et de l'humidité résiduelle. Ca doit donc consommer plus, sans compter un risque potentiel d'abimer le seche linge(!) J'imagine...Merci

Consulter les 6 réponses à la question Comment nettoyer le condenseur !!??

• Hello pas mieux. C est le modèle qui a était mal conçu et donc c'est comme dis je n'ai pas fait mieux. Il faut malheureusement le faire après chaque utilisation

• Bonjour,

Nous avons eu exactement le même problème.

Nous avons tout tenté pour nettoyer le condenseur qui était complètement encrassé, mais rien n'y fait.

De plus, cela restait tout le temps humide car les fibres qui ne peuvent pas être retirées ne séchaient pas.

Résultat, le linge avait une très mauvaise odeur et impossible de se servir du sèche linge.

Il est tombé en panne et nous avons du en racheter un neuf.

Le problème vient du fait qu'il s'agisse d'un sèche linge avec pompe à chaleur.

Les seuls sèche linge qui disposent d'un condenseur qui peut se retirer et qui se rince à l'eau sont les modèles dit "à condensation".

Nous avons opté pour ce modèle, et je n'ai plus de problème de filtre encrassé :) en plus, ils sont vendus beaucoup moins chers !

• @lach32336566 Merci, en effet, si je dois en racheter un, ca sera sans pompe a chaleur en effet! Merci! Je me sens moins seule dans l'affaire!

• Bonjour, non pas d autres solution. J'ai profité de l intervention du technicien qui venait changer une pièce et qui a ouvert toute la machine pour l aspirer. Mais je n'ai moi non plus pas trouvé l'info s il existe une solution.

• Sèche cheveux et brosse à dents quand tout est séché.

• Bonjour, j'ai pris l'habitude de rincer le condenseur sous l'eau claire pour décoller les fibres et m'en débarrasser. Ensuite je le laisse sécher à l'air libre et je le remets ensuite en place

• @cath62534642 Sur le modele en question, on ne peut pas le retirer il me semble, si? (Avec pompe à chaleur)

• A passer sous l'eau avec 1 douchette

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit