Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THOM HP 8

THOM HP 8

- 
346 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Pompe à chaleur Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé / Affichage du temps restant Pompe à chaleur A++

Rejoindre

nettoyage du micro condensateur

Question résolue

Bonjour,

Je souhaite nettoyer le micro-condensateur du mon sèche-linge THOM HP 8. Sur ce sèche linge à pompe à chaleur, on peut nettoyer le filtre sans problème mais impossible d'accéder au condensateur pour le nettoyer... et qui s'encrasse. Comme puis-je faire?

Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question nettoyage du micro condensateur

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour,

Aucun soucis il suffit de retirer la boite avec filtre qui donne accès au condensateur. Celui-ci ne peut se retirer. Pour le nettoyer il suffit de "pulser" de l'eau à l'aide d'un pulvérisateur de récup (bouteille lave vitre par exemple). La poussière collée va tomber dans le bac de récupération. Allumer deux mn le sèche linge et l'eau sale va se retrouver dans le tiroir de récup du haut. Vider et recommencer 3 ou 4 fois jusqu'à ce que l'eau récupérée soit claire. Ne pas utiliser de "grattoir" ou autre brosse à dent car ça plis les ailettes. Simplement bien asperger. Bon nettoyage !

• Réponse jugée utile

A moins qu'il y ait une " astuce" qui m'ait échappé ? Mais ma méthode est adaptée. Seule chose le faire plus régulièrement...

• Merci beaucoup Pierre66420 !!! Je vais essayer votre technique. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir nettoyer ce condensateur comme sur les autres sèche-linges. Ca nous faciliterait la tâche ! ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit