Bonjour à toutes et tous,
Après seulement 3 ans d'utilisation, ma plaque à induction est subitement tombée en panne.
La descrip-tion de la panne est la suivante:
Alors quelle était en cours de chauffe sur le petit foyer, de souvenir pas à puissance max (consigne à 7), la plaque s'est arrêtée de fonctionner avec une odeur plus ou moins de pastique brûlé.
Cela a fait disjoncté le disjoncteur relatif à la plaque dans mon circuit électrique. Plaque branchée, impossible de le réarmer, celui ci disjonctait de nouveau systématiquement. Plaque débranchée, aucun soucis et pas de problème de surchauffe constaté au niveau de la prise murale (domino).
J'ai donc ouvert la plaque pour voir ce qui avait pu être endommagé:
- bornier ok
- la carte de contrôle semble également ok, je ne perçois pas de composant qui semble abîmé.
- le bobinage du foyer qui était en cours de chauffe au moment de la panne semble lui avoir un peu brûlé (cf photo).
Auriez vous une idée de ce qui a pu amener cet échauffement ?
Est-il possible de débrancher ce feu et de faire fonctionner la plaque sur 2 feux ?
En faite j'aimerais confirmer que d'autres composants ne sont pas endommagés avant de commander une potentielle nouvelle bobine en pièce détachée...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mélissa