Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THFZ273NFWH

THFZ273NFWH

Voir la description

Volume 274 L - Dimensions (H-L-P) 185x60x66 cm - Classe D - 39dB Congélateur à froid ventilé Puissance de congélation 17kg/24h Clayettes en verre - Eclairage LED

Rejoindre

Pas d'alarme température au démarrage ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu mon congélateur armoire il y a une semaine et demie.

Le livreur m'a indiqué que quand j'allais le mettre en route le lendemain j'aurais l'alarme température qui se déclencherait vu qu'il ne serait pas à la température demandée (ce qui m'a semblé normal) et que je pourrais couper cette alarme en appuyant 3s sur le bouton alarme.

Lorsque je l'ai démarré l'alarme ne s'est pas mise en route, j'ai donc appelé Darty qui m'a indiqué que c'était normal car l'alarme ne se mettrait en route que si la température redescendait après avoir atteint -18 et que le congélateur se voyait dans l'impossibilité de redescendre à la température demandée.

Cette explication me laisse perplexe car dans ce cas s'il y a une coupure de courant un peu longue je ne saurai jamais si mon congélateur est resté à une température acceptable ou non.

Aussi ma question est:

Avez-vous eu cette alarme au démarrage du congélateur ou non?

Est e un disfonctionnement ou pas?


Pour le reste le congélateur a l'air de bien fonctionner autant que je puisse en juger pour l'instant


Merci de votre aide.


Consulter les 7 réponses à la question Pas d'alarme température au démarrage ?

  • Bonjour moi c'est tout le contraire ça fait un mois que j'ai acheté le congélateur thomson et il bip une trentaine de fois par jour. J'ai appelé le service après vente qui m'a dit de le débrancher pendant 1 heure, ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème. Il a l'air de fonctionner correctement pourtant mais l'entendre biper sans arrêt devient agaçant

  • Pas d'alarme. Utilisez le truc de la (petite) bouteille en plastique : remplissez-la à la moitié, congelez-la couchée. Quand congelée, stockez-la debout dans le congélateur. Si décongélation la différence vous apparaitra directement en regardant la bouteille .... !

    • @comm24154666 Merci beaucoup pour votre astuce.

      Je ne connaissais pas mais cela devrait permettre de voir s'il y a eu décongélation partielle en cas de coupure de courant un peu longue!

  • Bonjour


    il ne me semble pas avoir entendu une alarme au démarrage

    l alarme va se mettre en route si le congèle reste ouvert

    • @celi25161642 Alors effectivement si la porte reste ouverte l'alarme de porte se met en route au bout de 90 s mais pour l'alarme de température je n'ai pas pu vérifier.

  • Bonjour, c'est normal pas d'alarme à la mise en route la première fois

  • Bonjour,aucune alarme lors de la mise en route

    Elle sonne lorsque la porte reste ouverte


  • Bonjour,

    Aucune alarme lors de la mise en route. Le livreur m'a juste demandé d'attendre 6heures après la mise en route avant d'y mettre les denrées alimentaires.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Personnellement je n'ai eu aucune alarme en mettant mon congélateur en route

    • @mega65313522 Merci de l'information.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit