Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THFZ272NFWH

THFZ272NFWH

Voir la description

Volume 274 L - Classe E - 39 dB Super isolation - Autonomie 9h - Puissance de congélation 17kg/24h Poignée à dépression

Rejoindre

mon congélateur givre

Question résolue

Bonjours, j'ai reçu mon congélateur hier, comme conseillé par l'installateur je l'ai nettoyé avec du vinaigre blanc, ensuite le l'ai fermé jusqu'à ce matin car je ne vais en course que dans la journée. Ce matin en l'ouvrant il y avait plein de givre. Ces congélateurs sont prévus pour ne pas givrer. Y a-t-il quelques choses que je n'ai pas fait avant de le mettre en marche ? merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question mon congélateur givre

• Réponse jugée utile

Bonjour, il n'y a rien de particulier à faire avant la mise en marche.

S'il s'agit d'une fine pellicule de givre, je pense que c'est normal (avez-vous bien essuyé après avoir lavé ?)

Par contre, si vous avez une couche épaisse, il vaut mieux appeler le SAV.

Bon courage à vous.

• Bonjour j'ai fait comme vous et je n'ai pas eu de givre. L'installateur me l'a réglé à -18 degrés m'indiquant que c'était la bonne température. J'ai fait un demi plein le lendemain et aucune anomalie.

• Bonjour je pense que votre congélateur a été mal fermé.

des que j ouvre le miens du givre se forme .

ce n est pas un froid ventilé c est pour cela

• Bonjour, Le mien je l'ai nettoyé avec de l'eau et un peu de produit vaisselle et lorsque je l'ai mis en route il a fait la même chose. Un givre très fin.

• A priori, il n'y avait rien à faire de particulier, si c'est bien le même modèle que le mien. En tout cas, je n'ai rien fait de plus après la mise en service par Darty. Donc, soit on vous à livrer un mauvais modèle (vérifier la fiche technique du produit acheté), soit le modèle livré est le bon et il est défectueux. Dans ce cas, demandé une intervention dans le cadre de la garantie.

• Effectivement ce congélateur ne doit pas givrer. J'ai cet appareil depuis plusieurs mois et il n'y a pas du tout de givre. Il faudrait contacter le SAV.

• Vous pourriez vérifier si vous avez positionné les tiroirs et les étageres aux bons emplacements (afin que l'air circule comme prévu). Si oui, il y a peut-être un problème mécanique de ventilation...

• Cela s'est produit une fois chez moi. Les produits que nous avons mis dedans on légèrement gagné en volume lors de la congélation et la porte s'est retrouvée légèrement ouverte (à peine visible en regardant le joint qui ne plaquait plus).

• meme réponse que SOPH43261512. Tout est ok pour moi. Un appel au sav s impose pour prendre date si le problème réapparaît.

• Je pense avoir trouvé le problème je l'ai nettoyé mais pas essuyé avec un chiffon sec, aussi je pense que c,est l'umidité sur les parois qui on givré . Merci pour toute vos réponses

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit