Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THD400NFSL

THD400NFSL

Voir la description

Volume 425 L - Dimensions HxLxP : 177x70x67 cm - A+ Réfrigérateur à froid ventilé 330 L Congélateur à froid ventilé 95 L Contrôle électronique en façade

Rejoindre

Refrigerateur ne redémarre pas

Question résolue

Bonjour
Apres une absence pendant 15 jours de ma résidence secondaire et sans chauffage le réfrigérateur de marque THOMSON THD400NFSL ne redémarre pas. La température du local ou il est est descendu en dessous de sa température de refroidissement soit 6°. Comment le redemarrer.
Merci

Consulter les 4 réponses à la question Refrigerateur ne redémarre pas

• Réponse jugée utile

Bonjour,

A mon avis cela coule de source , remontez la température du local a la normale en laissant la porte du frigo , ouverte car si la porte est fermée cela fonctionne comme frigo en gardant la température qu'il a deja ..Donc laissez la porte ouverte pendant un petit moment , s'il marchait lors de son arret et si la température de l'interieur de la maison , n'est pas descendu plus bas que -10 ou -20°c il n'y a pas de raison que l'éléctronique soit en panne ou alors un gros statique est passé par la (foudre) car la seule chose qui cause une passe éléctrinique est soit la foudre (statique) soit des radiations nucléaires ) Alors a moins d'etre a charnobil je ne vois ^pas Mais quand vous vous absentez longtemps débranchez la prise , c'est une assurance ...

• Bonjour, S'il ne redémarre pas, problème electronique du réfrigérateur, on a fait marcher la garantie pour le notre même modèle, il me semble 'ils sont fragiles niveau électronique, irréparable plus cher qu'un neuf

• Bob vous aviez raison , la panne était bien dû au différentiel de température entre la consigne affichée sur l'appareil et la température ambiante. Après avoir chauffé le local et remis sous tension le réfrigérateur tout est rentré dans l'ordre. Merci.

• On a déjà eu un problème dû à une coupure de courant sur le réseau. Le réfrigérateur était encore sous garantie . Le problème est qu'il faisait du froid dans la partie congélateur mais pas dans la zone réfrigérateur , cela a été provoqué par l'obstruction par de la glace du ventilateur qui diffuse le froid. Après un démontage et utilisation d'un sèche-cheveux pour évacuer le bouchon tout est redevenu normal. Cette nouvelle panne n'a pas pour origine une coupure de courant ( mon micro onde aurait les voyants qui clignote) mais je crains un différentiel de température entre l'air extérieur plus froid que la consigne de température de l'appareil. Je l'ai débranché et j'attends pour le remettre en marche des que ma maison sera en température positive. Merci le confinement, car c'est bien cela qui a provoqué la panne, car pas présent dans mon habitation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit