Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THD254NFWH

Volume 247 L - Dimensions 167x54.5x56 cm - Classe E - 39dB Réfrigérateur à froid ventilé 195 L Congélateur à dégivrage automatique 52 L Faible encombrement - Contrôle électronique

Rejoindre

Se relance régulièrement

Bonjour,

alors même que je n'ouvre pas mon frigo, celui-ci se relance régulièrement. Et au démarrage on dirait un ours qui grogne pendant quelques secondes. Ensuite il fait un bruit de normal pendant environ trois quarts d'heure à 1h 30 voir plus…, je précise que je l'ouvre quelques minutes ( 1 à 2 mn ) afin d' aller récupérer des aliments, trois à quatre fois par jour, en étant très rapide, tellement j'ai peur de casser la chaîne du froid.

J'aimerais savoir si cela est normal. J'appelle régulièrement les techniciens mais qui ne répondent pas réellement à mes questions. Est-ce que quelqu'un a ce genre de problème ?

bien cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Se relance régulièrement

• J'ai bien observé les courbes de températures du frigo et du congel avec une sonde bluetooth, c'est tout a fait normal qu'il se relance régulièrement car une fois la température de froid atteinte par le compresseur, il s'eteind et la temperature remonte progressivement en 25 mn environ et lorsquelle atteint un seuil haut, cela redémarre le compresseur pour faire redescendre la température.

Au niveau du congel deux fois sur 24h a peu près j'avais vu une sorte de dégivrage, la temperature remonte assez haut, a -4 selon mon réglage puis redescends à -20°.

Effectivement il y a un petit bruit sourd lorsque le compresseur s'enclanche, il a apparemment 2 vitesses selon les besoins, une première silencieuse et une seconde un peu plus bruyante, mais rien de méchant!

Faut bien laisser de l'espace libre entre le frigo, les cotés et le mur pour qu'l soit aéré et ne chauffe pas trop.

Les parois sont souvent chaudes, apparemment c'est normal, ça fait parti du processus d'élimination des calories par les parois !

Voila...

• @skyk62216626 Bonjour, merci pour vos précisions. Il y a 10 cm à l'arrière et 10 de chaque cotes de mon frigo congélateur. Ce que je ne comprends pas c'est ce déclenchement régulier et soudain de mon appareil… Au départ cela le faisait mais bcp moins, mais à présent c'est carrément tout le temps… et je vous assure que je ne surcharge pas celui-ci. Et pourquoi d'autres clients disent que le même appareil ne fait pas de bruit et ne chauffe pas , ne se relance pas aussi souvent?

En tout cas merci pour votre réponse détaillée.

cordialement

• Bonjour j'ai eu, à plusieurs reprises, ce même bruit de grognement mais sans ouvrir ou fermer la porte. Je ne sais pas dire ce qui le cause. Après avoir essayé plusieurs positions sur le thermostat, j'ai dû le fixer à la position 1 car toutes les autres génèrent une température très très froide. Je suis donc déçue par le niveau sonore (parfois) et la gestion de la température par le thermostat.

• @vero34664653 Bonjour, le problème c'est qu'à présent le frigo congélateur se relance quasiment toutes les heures pdt de longues minutes ( 3/4 d'h à 1 h environ…) … et chauffe donc sur les côtés pareillement. Et que dire du niveau sonore…

• Bonjour,

Aucun problème et frigo très silencieux.

Cordialement

• @afro14115345 Bonjour,

je suis étonnée par votre réponse… Si je comprends bien votre appareil ne fait aucun bruit et ne chauffe pas ?

• Bonjour, j'ai eu ce modèle et j'ai fait un échange avec un Beko qui marche très bien, plus économique moins bruyant le seul avantage du Thomson c'est la régulation de la température plus précise, électronique chez Thomson et analogique chez Beko (thermomètre Bluetooth dans frigo et congélateur swichtbot)pour la consommation prise électrique wifi (smartlife). très contant de darty pour avoir la possibilité de faire un échange cordialement

• @rbar13234365 Bonsoir,

vous avez pu changer votre Thomson contre un Beko?

j'avoue que mon Thomson m'angoisse… le fait qu'il se relance sans raison ou qu'il se mette à chauffer sans raison m'inquiète par rapport à la chaîne du froid. J'ai demandé à l'échanger à Darty et cela a été un non catégorique. Dû coup je passe mon temps au téléphone avec le service technique et leur expert sans que rien ne s'améliore… Et je n'ai mon réfrigérateur congélateur que depuis le 15/7/25 8 h 45…

• Bonjour, Moi aussi j'ai le même pb, frigo qui se relance régulièrement mais je n'ai pas de solution...Je pense que la chaine du froid de ce modèle est configurée ainsi, Désolée

• @flor61414343 Merci de m'avoir répondu. J'avoue que je regrette un peu mon achat car sa façon de fonctionner est plutôt aléatoire …

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit