Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THD254NFWH

Volume 247 L - Dimensions 167x54.5x56 cm - Classe E - 39dB Réfrigérateur à froid ventilé 195 L Congélateur à dégivrage automatique 52 L Faible encombrement - Contrôle électronique

Rejoindre

réglage température

Bonsoir,

je viens d'acquérir le réfrigérateur/congélateur Thompson THD254NFWH libre,

- J'ai réglé le thermostat congélateur sur COLDER comme recommandé et le réfrigérateur sur 4.

Le congélateur gèle! les glaces sont complétement gelées .

-Il est indiqué sur la notice que les réfrigérateurs à air pulsé No Frost (que j'ai) n'ont pas ce symbole, mais je l'ai ? que l'indicateur de température permet de vérifier si la température est bonne ou pas, par un OK ou un cadre blanc ? ou cela se trouve-t-il ? Si c'est le cas la notice dit d'augmenter le thermostat ??

• il est mentionné également : affichage de la température mais je ne l'ai pas ?

Pardon pour toutes ces questions, et MERCI pour vos conseils.

Ed

Consulter les 2 réponses à la question réglage température

• Le "OK" se trouve à l'intérieur de la partie réfrigérateur en bas sur la
    paroi de droite. Vert, c'est bon; blanc, température trop élevée.

• Rien n'est expliqué quant aux variations de vitesses du compresseur (ce que certains appellent le moteur bien qu'il n'en soit pas un). J'ai enfin réussi à trouver de bons réglages et ai cru comprendre que lorsque ce dernier tourne au ralenti, c'est que la résistance de fonte de glace dans les circuits se met en route. J'y ai droit toutes les nuits à partir de minuit/1h du matin. Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de baisse de tension sur le réseau électrique mais après mesures identiques matin et soir, j'en ai tiré cette conclusion. Donc, lorsque cela arrive, ne surtout pas toucher à vos réglages thermostats (j'ai fait cette erreur au tout début), même si vos températures s'affolent dans un sens comme dans l'autre. Ce n'est que passager et le processus habituel reprend son cours normal dans le temps sans dommages pour vos aliments. Ne réglez pas non plus le thermostat du congélateur sur "Colder - Recommended" comme stipulé mais à peine, voire tout juste, au tout début de celui-ci ! Sinon vous allez vous retrouver avec la banquise dans votre congélo ! Le thermostat de la partie frigo quant à lui doit être réglé légèrement au-dessus de 4 mais pas plus. Laissez tourner sans rien toucher par la suite, le temps que l'appareil se stabilise. Je dispose d'un thermomètre électronique déporté avec 2 sondes (sans fils donc, une dans le congélo et une dans le frigo) avec affichage extérieur des 2 températures et enregistrements des et -. Après plusieurs vérifications, tout se passe bien si l'on suit ce que j'ai expliqué précédemment. Vérifiez tout de même les températures par sécurité tout comme je le fais. Investissement de thermomètres raisonnable et indispensable. Bonne chance...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit