Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THD 545

THD 545

Voir la description

Volume 545 L - Dimensions HxLxP: 180.6x86x73.5 cm - Classe A+ Réfrigérateur à froid ventilé 405 L Congélateur à froid ventilé (sans givre) 140 L Distributeur d'eau fraîche - Bac eau amovible 2.5 L

Rejoindre

Espace libre sur les côtés

Bonjour, Dans notre future cuisine, nous aurons un emplacement libre de 89cm. Ce frigo fait 86m de large, il pourrait donc passer, mais juste... Est-ce que 1,5cm de chaque côté est suffisant pour l'aération ? Il me semble qu'il ne faut pas le coller sur les côtés... Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Espace libre sur les côtés

  • Bonjour . Effectivement le réfrigérateur fait 86 cms de large . Les parois chauffent pas mal en été . Chez nous il n'est pas encastré donc difficile à dire s'il ne va pas chauffer plus avec 1,5 cm de chaque côté . Pour info les fours encastrables sont dans des espaces réduits et les cuisines équipées ne laissent pas beaucoup d'espaces pour les appareils encastrables. Bien cordialement
  • Merci pell pour la réponse, je ne savais pas qu'il y avait un bac d'évaporation... C'est sur tous les frigos à froid ventilé ? Et il n'y a pas besoin d’accéder à ce bac ?
  • Bonjour Mon appareil est depuis longtemps dans un angle de cuisine et aucun problème. Les parois ne chauffent pas et l'aération se fait très bien, alors que je plaque l'appareil sur 2 parois de mur. Le ventilateur ventile très bien le froid dans le frigo et le congèle, le dégivrage automatique se fait parfaitement, l'eau s'écoule dans un bac d'évaporation en plastique noir situé en bas, derrière en extérieure. J'ai trouvé le réglage parfait soit - 18° pour le congélateur et + 4° pour le frigidaire (mes boissons et le distributeur d'eau sont bien frais), et le congélateur ne givre pas trop vite.
  • Je ne peux pas vous aider, chez nous il n’y a rien de chaque côté. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’il chauffe pas mal quand même d’un côté.
  • Oui, si vous l'encastrez complètement, il faut prévoir un petit espace supplémentaire pour pouvoir ouvrir la porte
  • Bonjour L'aération se fait par derrière sur la grille comme tous les frigo,cependant il est vrai que les côtés sont parfois chauds à cause du moteur qui se met en marche puis s'arrête. On ce qui nous concerne, il n'est pas encastré donc nous n'avons pas ce soucis. Si les parois ne couvrent pas totalement les côtés, ça pourrait convenir, sinon ça me parait peut être juste vis à vis de la dissipation calorifique. Sinon, pour info, le frigo est gigantesque, même après un plein de course (3 enfants), il n'est pas plein.
  • non, on n'a pas besoin d'accéder au bac en plastique noir, d'évaporation situé en bas, derrière en extérieur, l'eau s'évapore toute seule, à mesure qu'elle s'écoule,suite au dégivrage automatique, la température ambiante de la pièce aidée de la chaleur venant du groupe de froid permettent son évaporation rapide (le bac ne risque à aucun moment de déborder).
  • Aération est intérieur.
  • Bonjour Il conseille 10cm de chaque côté Je pense qu’il faut le respecter Autrement c est un bon appareil
  • Bonjour. Je pense qu’il n’y a pas de problème pour la ventilation. Par contre tout dépend de la taille du rendoncement. Si le réfrigérateur est complètement encadtré l’ouverture de la porte nécessite un certain espace( je dirais 2 cms au moins).

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit