Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TH122 BI

TH122 BI

Voir la description

Encastrable - Volume 186 L - Classe A++ (165 kWh/an) Froid statique - Niveau sonore 42 dB Hauteur 123 cm - Eclairage LED Fixation par glissières

Rejoindre

condensation

Question résolue

bonjour,

cela fait plusieurs semaines que j'ai acheté ce frigo mais j'ai toujours de la condensation qui se forme dans le fond et qui à la longue gèle. Qu'est ce que je peux faire pour résoudre le problème.

merci

Consulter les 7 réponses à la question condensation

  • Bonjour, assurez-vous que rien ne soit en contact avec la paroi du fond et que la gouttière soit propre et débouchée. La paroi du fond étant la zone négative en terme de température il est normal que ça gèle de plus le froid étant toujours plus dans la partie basse de l'appareil il faut éviter de mettre des aliments trop chaud afin d'éviter que de la condensation se forme en excès. Le fonctionnement de cet appareil comme tout les appareils à froid statique fonctionne de cette manière à l'arrêt du compresseur la condensation qui s'est formée sur la paroi du fond va fondre et couler jusqu'à la gouttière et être évacuée par le trou, ensuite le compresseur redémarre et la paroi givre et ainsi de suite. Cordialement
    • @pierre expert DARTY Pourquoi des gouttelettes d'eau se forment en permanence sous la partie congélateur et tombe ainsi sur les aliments ? Le long de la paroi, c'est normal, mai spas sous le congélateur.

  • Réponse jugée utile

    idem, il faut juste éviter de rapprocher les produits de la paroi qui gèlent à leur tour

  • Même problème

    J ai commencé par reculer les produits des parois

    Ensuite j ai mis le mode intelligent et le ok est enfin apparu

    Ensuite je l ai mus en normal etj ai pu baisser à 2. Le ok reste et ça ne gelé plus

    Avoir sur la durée d utilisation car il n y a qu un mois que je l ai

  • Ça dépend du cycle au moment du dégivrage la glace fond et s'écoule après le redémarrage l'eau gel a nouveau


  • J'ai exactement le même problème que vous ! Donc je ne peux pas vous aider...

  • Malheureusement j'ai le même problème et qui dure car je possède ce frigo depuis décembre 2016. Ce n'est pas normal,

    je pense que cela vient d'un défaut du produit lui-même.

    C'est vraiment dommage !!!

    Conseil : exigez le changement .

    Bon courage

  • baisser la température ?


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit