Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TDW6045WH

TDW6045WH

- 
3147 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 44dB (classe sonore B) Consommation d'eau 9.8 L/cycle - Classe énergétique C Départ différé de 1 à 24 h / Affichage du temps restant Option demi-charge - Programmes : Rapide - Verres

Rejoindre

séchage fonctionne mal

le lave-vaisselle s'ouvre quand le cycle est terminé, mais les couverts et tasses restent mouillés ! il n'y a que les assiettes qui sont à peu près sèches en bas ! comment cela se fait-il ? merci pour vos retours

Consulter les 8 réponses à la question séchage fonctionne mal

• Bonjour,

Le séchage est dit naturel pour faire des économies. Pour ma part quelques soit le programme je laisse sécher à l'air libre et je peux ranger ma vaisselle directement quelques heures plus tard, ...genre le lendemain matin.

La seule eau qui reste se trouve dans le cul des verres et mugs qui présente un petit réservoir, mais là c'est commun à touts les LV.

Bonne journée.

VL

• Bonjour,

J'ai le même problème, ma vaisselle reste trempée malgré l'indication de séchage, j'ai tenté l'extra dry cela ne change rien. Le séchage est inexistant. Ce que je fais maintenant, j'attends quelques heures jusqu'à ce que la vaisselle soit presque sec. Désolée de ne pas vous avoir donné une solution à ce problème

• Lorsque le cycle se termine la porte s'ouvre ce qui permet de sécher tout le reste pour moi ça marche nickel...

• c'est vrai pour les couverts, aussi j'ai acheté des paniers et espace les couverts dedans.

• C'est le gros défaut de ce LV.

Il s'ouvre 30 à 45 min avant la fin du cycle (les concepteurs s'imaginaient sans doute que la vaisselle allait sécher à l'air libre ??) et le résultat est désastreux...

Pas de solution à proposer si ce n'est d'attendre quelques heures après la fin effective du cycle pour vider le LV...

• Bonjour,

Il y a une option pour que le séchage soit plus intensif, je l'ai essayé 1 fois mais c'est vrai que pour ma part, le couverts sont toujours un peu humide avec quelques gouttes (entre le manche et l'inox) et idem au compartiment des verres/bols où dès qu'il y a un creux au dos du récipient, l'eau s'accumule. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'il sèche plutôt bien par rapport à d'autres.

• Pour un cycle en eco (durée 3h18) le lave vaisselle s'ouvre au bout de environ 2h30 en bipant une fois.

Le reste du temps est pour le séchage, au bout des 3h18 le lave vaisselle bip 3 fois.

On peut alors vider le lave vaisselle.

Un petit conseil quand le lave vaisselle à biper une fois on peut mettre un torchon sur la porte du lave vaisselle ce qui aide au séchage.

• Effectivement la majorité des programmes le fait et je crois qu'il y a que le premier programme qui ne le fait pas je ne conseille vraiment pas ce lave vaisselle, et même pour le lavage ça laisse à désirer

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit