Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TDW 60

TDW 60

- 
1771 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 45 dB (silencieux) Consommation d'eau 11 L/cycle - Classe A++ Départ différé de 1 à 24 h (Affichage du temps restant) Tiroir à couverts - Option demi-charge

Rejoindre

Erreur E1 lave vaisselle thomson

Bonjour à tous,

Mon lave vaisselle Thomson TDW 60 WH indique le code erreur E1 au trois quart du cycle.

Apres un rajout de sel le cycle 40' fonctionne, mais ensuite rebelote code erreur E1 que ce soit en cycle auto ou 40'. Sur le cycle 40' l'erreur s'affiche lorsqu'il reste environ 15/20 minutes.

Lors de l'erreur le lave vaisselle "bourdonne", la vaisselle est presque propre, et derrière le filtre il y a un petit jet d'eau. Rien ne semble fuir. J'ai déjà nettoyé les filtres de l'arrivée d'eau.

lorsque j'ouvre le bac à sel l'eau déborde quelques secondes après l'ouverture du bac. Je ne sais plus quoi penser de cette erreur E1!

merci d'avance pour votre aide !

Consulter la réponse à la question Erreur E1 lave vaisselle thomson

• D'après la notice...E1 indique un problème d'arrivée d'eau...tuyau pincé...robinet laisse ouvert...??

• @Agathenl Panne aléatoire...il y a surement 1 ou 2 sondes dans la machine pour vérifier le niveau de l'eau...mais là..je ne peux vous aider...

Sur le côté gauche de la cuve à l'intérieur...il y a comme un regard ou une petit vanne...est ce bien propre??..

• @jpfl65641166 Oui, après avoir remis du sel le programme le plus court de 40minutes a fonctionné. Puis ensuite l'erreur était de retour, et les autres programmes ne fonctionnent pas non plus. C'est pour cela que je ne comprends pas la panne, pourquoi cela a fonctionné une fois puis plus maintenant... je vais tester demain l'électrovanne avec un voltmètre.. Comment vérifier si la carte programme est le problème ?

• @jpfl65641166 L'erreur E1 sur un lave-vaisselle THOMSON TDW6… correspond presque toujours à un problème d'arrivée d'eau.

Voici les causes les plus fréquentes :

?? 1. L'eau n'arrive pas dans la machine

• Le robinet d'arrivée d'eau est fermé ou pas assez ouvert.
      • Le tuyau d'arrivée est plié, écrasé ou obstrué.
      • Le filtre situé à l'entrée du tuyau (petite grille métallique) est bouché par du calcaire ou des impuretés.

?? 2. Pression d'eau insuffisante

Si la pression est trop faible, le lave-vaisselle détecte qu'il ne peut pas se remplir ? erreur E1.

?? 3. Électrovanne d'arrivée défaillante

L'électrovanne est la pièce qui laisse entrer l'eau.

Si elle est HS ou bloquée, le lave-vaisselle renvoie E1.

?? 4. Fuite dans le bac inférieur (moins fréquent)

Une fuite peut déclencher la sécurité anti-débordement, qui coupe l'arrivée d'eau ? E1.

• @Agathenl Avez vous lancé le plus petit programme.. ?

J'ai bien peur que ce soit la carte programme...

• @jpfl65641166 J'ai vérifié et nettoyé les filtres du tuyau de l'arrivée d'eau, et celui-ci n'est pas pincé. Par contre le robinet lui reste toujours ouvert, ça ne doit pas être le cas ?

De plus l'erreur survient au 3/4 du cycle, j'entends bien l'eau qui arrive au lave vaisselle en début de cycle, c'est pour ça que je ne comprends pas

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit