Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TCH 301 E

TCH 301 E

Voir la description

Capacité de 290 litres - Dimensions HxLxP : 85x111.5x65.5 cm - 43 dB Congélateur coffre à dégivrage manuel Autonomie en cas de coupure : 57 h - Pouvoir de congélation : 14Kg/24h 2 paniers - Contrôle électronique

Rejoindre

Formation de glace

Bonjour,

J'ai acheté ce congélateur en juillet. En l'espace de quelques jours de la glace s'est formée sur le rebord qui se trouve sous les charnières droite et gauche (mais pas au niveau de la charnière centrale). Un technicien est passé voir et il n'a pas constaté de problème avec le joint. Le SAV me dit que c'est normal. Il y a bien sûr du givre sur les parois ce qui est habituel.

Ma question : Avez-vous également constaté une telle formation de glace ?

Merci de me répondre

Consulter les 19 réponses à la question Formation de glace

  • Bonjour Je vous conseille de recontacter le service après-vente afin de vérifier les charnières et le joint de votre appareil. Cordialement
  • bonjour

    j'ai également le même problème

  • Bonjour à tous et merci pour avoir répondu à mon problème. En ce qui me concerne je ne trouve pas acceptable cette formation de glace.

    Fort du conseil reçu de l'expert, je vais recontacter mon SAV.

    Si vous faites de même, je serais intéressé de savoir comment on vous règle le problème et je vous tiendrai également au courant.

    Merci

  • non



    Bonjour,

    En effet, je constate aussi ce phénomène qui m'a étonné sans m'inquiéter.

    Jusqu'alors je n'ai constaté aucun pb de fonctionnement.


  • Bonjour,

    nous connaissons le problème, de laglace se forme rapidement, la cloison avant de l'appareil se déforme et le joint fini par moisir... en 1 an. Nous avons signalé le problème au SAV qui a procédé à l'échange. Le problème est réapparu sur le nouveau congélateur, c'est un problème de conception. Nous allons tenter de contacter le service client afin d'obtenir en remplacement par un modèle concurrent.


  • Bonjour, moi aussi j'ai acheté ce congélateur au mois d'août et exactement pareil je constate la formation de glace au niveau des charnières droite et gauche ! Que faut il faire ? Merci

  • Bonjour

    J'ai le méme problème mais en beaucoup moins prononsé.Il se forme seulement 0.5 à 1 centimètre tout les 15 jours et seulement deriere le panier et pas sur le coté comme sur votre photo ;Je pense que se n'est pas normale qu'il y en ai autant en si peut de temps il y a peut etre un problème de joint pas assez épais .j"espère avoir répondu à votre question ;

  • Même phénomène....mais moins important que vous..... les deux emplacements correspondent à deux petits trous existants sur le joint ?????

  • Effectivement, nous avons constaté la même chose, sans que cela ne nous aie inquiété..

    J'espère que cela ne signifie pas une fuite...

    Cordialement

  • Effectivement il y en a un tout petit peu mais rien d anormal je pense

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit