Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TCH 151 E

TCH 151 E

Voir la description

Volume 142 L - Dimensions HxLxP : 85x73x52.3 cm - A+ Froid statique - 1 panier Contrôle électronique - Autonomie de 30 heures Alarme sonore

Rejoindre

présence de givre congélateur

Question résolue

bonjour, j ai acheté un congélateur coffre thomsomTCH151E le 09.09.2020, est il normal que celui-ci fait beaucoup de givre au niveau de la fermeture de la porte jusqu' au milieu de la cuve, je précise que la température est réglée à -18. pouvez vous me renseigner? cordialement

Consulter les 12 réponses à la question présence de givre congélateur

  • Bonjour, dans un premier temps vérifier que le joint est bien plaqué sur tout le tour, surtout au niveau des angles. si ce givre ne progresse pas trop le phénomène peut être normal la couche de givre ne doit pas dépasser les 5 mm Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bjr, mon congélateur au début ne givrait pas puis peu à peu le givre s'est installé sur une période de 1 an. Je pense que c'est normal, celui que j'avais avant faisait pareil. Je le dégivrais et c'était reparti. Cordialemen

  • Vérifier si la porte se ferme bien joint contre joint sinon c'est givre sur plusieurs centimètres et ne pas l'ouvrir trop souvent...

  • C'est également le cas pour moi, présence de Givre sur les côtés supérieurs que j'enlève assez régulièrement à la spatule plastique, Normal ou pas je ne sais pas ,il faudrait poser la question à Darty

  • Bonjour, le givre est amené par l'humidité que vous introduisez à chaque ouverture (air ambiant, aliments). Je vous conseille de vider et décongeler votre appareil.

    De la glace ou du givre contribue à un mauvais fonctionnement de votre appareil au niveau de l'évaporateur, avec un mauvais rendement.

    Votre problème ne m'est pas arrivé sur cet appareil (Je l'ouvre très peu), mais sur mon congélateur réfrigérateur: une décongélation et c'était reparti.


  • IDEM pour moi lorsque le congelateur n'est pas plein, je dégivre 1 fois par an sinon ce petit coffre qui j'ai acheté il y a 2 ans est parfait et sans souci

  • Bonjour,

    le mien fait un peu de givre sur le joint au niveau des côtés. Je l'enlève avec une spatule en plastique. J'avoue que je ne suis jamais posée la question de savoir si c'était normal ou pas. Les répondes des autres membres de la communauté vont m'éclairer. J'ai mon congélateur depuis bientôt 4 ans.

    Bien cordialement

  • Bonjour, je viens de regarder et c'est idem. Pour le coup, j'avais pas vu !

    Je ne sais pas si c'est normal, je vais me renseigner...

    Merci à vous en tout cas.

  • Bonjour,

    Ça peut être normal s'il est souvent ouvert dans un environnement chaud. Si je me souviens bien, on a eu des journées caniculaires en septembre. Moi je n'ai pas ce problème : il givre un peu tout autour mais il est dans ma cave qui est entre 15 et 20 ° selon les saisons.

  • Bonjour, je fais le même constat que vous mais je n'ai pas de solution à vous proposer. Seuls Darty ou le constructeur pourraient nous répondre .

    a priori, cela n'a pas d'incidence sur la congélation des denrées .

    si vous obtenez des réponses, merci d'avance d'en faire part à la communauté .

    cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit