Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TCC51.4BM

TCC51.4BM

Voir la description

Largeur 50 cm - Table de cuisson vitrocéramique Nettoyage catalyse + vapeur 4 foyers jusqu'à 1700 watts Four multifonction 65L chaleur tournante - chaleur brassée

Rejoindre

Branchement

Bonjour,

Comment se branche cet appareil ? Que veut dire "pas de prise fournie" ? A-t-on besoin de faire appel à un installateur ? Avons nous besoin d'acheter quelque chose de plus ?

Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Branchement

  • Bonjour, ce type de produit n'est pas équipé de prise, habituellement, il se raccorde sur un raccord dédié (32A) avec des dominos. Bonne journée
  • Bonjour , toutes les gazinère électrique sont soumis à des règles de sécurité au vu que leur puissance , aucune n'es fourni avec une prise , car elles ne doivent pas etre branché sur une prise de courant standard , une prise spécifique ou les fils sans prise seront raccordé directement et plus cette prise doit être raccord a un disjoncteur suffisamment puissant et indépendant au tableau électrique.

  • Perso j'ai dû faire appel à une tierce personne ( livreurs incapables d'y procéder ). Il lui a suffit d'entrer la référence sur son téléphone où tout est bien expliqué.

    La cuisinière est livrée avec les fils de raccordement. Vous devez simplement prévoir la grosse prise dans le mur, spéciale pour appareils de cuisson, avec la terre.

    En général cette prise existe déjà dans tout appartement, en principe dans le coin cuisine

    Les fils sont à raccorder à cette prise ... sans oublier de couper l'arrivée électrique au compteur avant et de bien respecter la couleur des fils.

    Si vous hésitez ne prenez pas de risques faites vous aider. C'est un excellent appareil . Son défaut : surveiller la cuisson pas d'arrêt automatique.

    Ce n'est quand même pas à la portée de n'importe qui !!! Une grand'mamy qui vous souhaite de joyeux repas.

  • Pour compléter la réponse de psjc52543121, j'ai acheté en février la même cuisinière suite à un changement de locataire de mon appartement loué en meublé. Le branchement se fait en direct avec un boîtier goulotte (surtout pas de domino à nu pour éviter de recevoir des projections d'eau !) et un fil 3 x 6 mm par un électricien sur la prise qui doit être reliée au fusible 32 A du tableau : ça m'a coûté 180 €HT (198 €TTC).

    Si le tableau est ancien, il est nécessaire de le remettre à niveau en protégeant le tableau, voire chaque ligne de fusibles du tableau par un disjoncteur différentiel 30 mA. Dans mon cas, ça m'a coûté un peu moins de 300 € TTC, le déplacement étant un peu cher et le tableau initial n'étant pas pré-équipé et n'étant pas sur place (distance 200 km).

    Si la mise en service n'est pas urgente, surtout si vous êtes propriétaire de votre logement, il est conseillé de faire venir deux artisans pour avoir deux devis.

    Enfin, demandez à l'artisan retenu qu'il vous établisse un dossier technique du tableau électrique avec identification des branchements.


  • Bonsoir, il n'y a pas de prise conventionnelle mais un fil pour un branchement terre. C'est le livreur de chez Darty qui m'a installé ma cuisinière. Cela a été vite fait et bien fait. Il n'y a pas besoin d'acheter quelque chose, tout est fourni. J'espère avoir répondu à vos interrogations.

    Cordialement

  • 'on du tout

  • Oui c'est un branchement avec un domino donc pas facile. Mon gendre est compétent et l'a fait sans problème

  • Bonjour en effet le cable arrive sans prise il faut en acheter une et la fixer, un mec un peu bricolo saura le faire un électricien vous prendra une fortune super produit sinon

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit