Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

TBIC50BX

TBIC50BX

Voir la description

Encastrable - Capacité de 50 litres Puissance totale : 2600 W - Programmateur électronique 9 fonctions de cuisson, 4 fonctions combinées Fonctions de pré-chauffage et de maintien au chaud

Rejoindre

Comment supprimer les bips trop forts sans démonter ?

Bonjour. Comment supprimer les bips trop forts sans démonter ?

Four micro-ondes par ailleurs moins efficace que mon vieux samsung (2'30 au lieu de 1'40 pour obtenir la même température !) et qui vous souffle en façade dans la figure au lieu d'envoyer l'air ailleurs. J'ai même sérieusement pensé m'en débarrasser !

Consulter la réponse à la question Comment supprimer les bips trop forts sans démonter ?

• La notice confirme que le four bipe à la fin du programme et qu'il n'existe pas de réglage utilisateur du volume sonore. 

La solution que je choisirais

Atténuer acoustiquement le buzzer, sans le supprimer :

• Le buzzer est généralement situé sur la carte électronique derrière le bandeau de commande.
    • On peut, avec un technicien, placer une petite pastille de mousse acoustique ou un morceau de ruban adhésif adapté devant l'ouverture acoustique du buzzer.
    • Cela diminue fortement le niveau sonore tout en conservant un petit signal audible.
    • Il ne faut surtout pas recouvrir toute la carte électronique ni utiliser une mousse inflammable, compte tenu de la chaleur et de la présence du circuit micro-ondes.

• @dom.43614121 Concernant l'air, si ce qui vous gêne est le courant d'air chaud directement dirigé vers vous, il existe une solution intéressante :

Créer un déflecteur d'air situé au-dessus de la porte, qui dévie légèrement le flux vers le haut et vers l'arrière, sans réduire la section de sortie.

L'idée serait par exemple une petite pièce en tôle inox ou aluminium, positionnée à quelques centimètres de la sortie, avec une inclinaison de 30–45°. Elle ne doit pas être collée contre la façade ni fermer la grille.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit