Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MILLESIME 48-1

Cave de service Dimensions (HxLxP) : 83 x 54 x 54.5 cm Capacité 48 bouteilles - Classe G - 42 Db Eclairage LED Affichage électronique - 3 clayettes

Rejoindre

Température pour variétés de vins

Bonjour quelle température est conseillé pour divers vins et alcools ex: pour champagne vodka et vins?

Y a t'il un ordre de bas en haut? merci

Consulter les 4 réponses à la question Température pour variétés de vins

  • Bonjour pour faire vieillir les vins rouges, il est conseillé de les maintenir à une température de 13°, ceci dit plus la température est élevée (>13°) plus le processus de vieillissement s'accélère. Pour les vins blancs et champagnes il est conseillé de les maintenir à une température de 11° en sachant que très peu de vins blancs peuvent être vieillis. Pour les spiritueux je ne sais pas, personnellement je les conserve à température ambiante dans mon bar (la vodka peut être conservée dans le congélateur me semble-t-il, elle ne gèle pas).

    Pour l'ordre de haut en bas, se référer au mode d'emploi de la cave, celui ci donne les informations sur les zones qui conservent la température déterminée.

    Voilà !

  • Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir vous répondre correctement à votre question, mais je suis comme vous et aussi j'ai décidé de tout laisser à la température minimale et pour l'instant je ne suis pas déçu. Essayer toujours.

    j'espère vous avoir répondu au moins en partie à votre demande.

  • Bonjour,

    vin blanc 11-12 degrés

    champagne: 8-9 degrés

    vin rouge :14-16 degrés selon le caractère et puissance du vin


    cette cave à une température globale et c'est une cave de service et non de vieillissement .


    Je la mets à 11, et je sors mon vin rouge 1h/2h avant de servir pour qu'il monte en température. Idem pour le champagne que je mets au frigo pendant 30 min pour baisser la température


    vodka au congélateur


    la règle: les alcools ne congèlent pas tant que la température du congélateur n'est pas inférieure à l'équivalent de leur degré d'alcool. Exemple vodka 40 degrés congelé à partir de -41 degrés.



  • Bonjour

    vous ne pouvez pas contrôler la température par zone

    juste de façon globale

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit