Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MILLESIME 18
Rejoindre

cave de service

Bonjour, Quand je quitte mon appartement, je ferme l' électricité; s' il reste des bouteilles dans ma cave dois je laisser la porte de la cave ouverte comme le frigo ? merci

Consulter les 3 réponses à la question cave de service

  • Ok réponse utile mais je quitte mon appart pendant au moins 6 mois donc je ferme l' électricité. Je ne veux pas revendre ma cave car je compte bien m' en resservir à mon retour.
  • Cet appareil est destiné à rester branché en permanence afin de pouvoir garder le vin à température constante dans la durée. Maintenant, si vous la débranchez régulièrement, cette fonction ne sera plus remplie et le vin va se dégrader d'autant plus vite que le temps d'arrêt sera long et les chocs thermiques importants. On peut alors vraiment se poser la question de l'intérêt d'avoir acheté un tel équipement... Si, malgré tout, vous tenez absolument à la débrancher, je dirais que, porte ouverte ou fermée, ça n'a pas une grande importance. Dans le cas d'un réfrigérateur, on laisse la porte ouverte pour éviter l'humidité, les odeurs et le développement des bactéries. Dans le cas d'une cave à vin, ces inconvénients n'existent quasiment pas (hormis, peut-être,un peu d'humidité, et encore...). Donc, puisqu'ouvert ou fermé n'a pratiquement aucune espèce d'importance, faites comme vous le "sentez" ! Personnellement, à votre place, je la laisserai la porte ouverte mais, avant tout, j'essaierai de revendre cette machine.
  • Bonjour, le but d'une cave à vin est de garder son vin avec une température constante d'environ 12° à 13°. Si vous coupez l'électricité par soucis d'économie, vous abimerez votre vin puisqu' il va monter en température et cela peu importe que la porte soit ouverte ou non.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit