Cet appareil est destiné à rester branché en permanence afin de pouvoir garder le vin à température constante dans la durée.
Maintenant, si vous la débranchez régulièrement, cette fonction ne sera plus remplie et le vin va se dégrader d'autant plus vite que le temps d'arrêt sera long et les chocs thermiques importants. On peut alors vraiment se poser la question de l'intérêt d'avoir acheté un tel équipement...
Si, malgré tout, vous tenez absolument à la débrancher, je dirais que, porte ouverte ou fermée, ça n'a pas une grande importance.
Dans le cas d'un réfrigérateur, on laisse la porte ouverte pour éviter l'humidité, les odeurs et le développement des bactéries.
Dans le cas d'une cave à vin, ces inconvénients n'existent quasiment pas (hormis, peut-être,un peu d'humidité, et encore...). Donc, puisqu'ouvert ou fermé n'a pratiquement aucune espèce d'importance, faites comme vous le "sentez" ! Personnellement, à votre place, je la laisserai la porte ouverte mais, avant tout, j'essaierai de revendre cette machine.