Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MILLESIME 18
Rejoindre

Cave à vin de service pour conserver le vin au frais

Bonsoir,


je recherche une cave à vin pour stocker mes bouteilles au frais en attendant leur consommation (stockage pendant plusieurs mois). Après m'être informé sur internet, une cave à vin de conservation serait l'idéal. Hors, je n'en trouve que très peu et à des prix exorbitants.

De plus, j'ai trouvé une cave à vin de service qui correspondrait à mes critères (nombre de bouteilles, prix, plusieurs T° etc) ... Mais acheter une cave à vin de service pour conserver est-il une mauvaise idée ou celà ne change t-il pas grand chose ? Help please !!


Merci d'avance pour vos réponses !!

Consulter les 8 réponses à la question Cave à vin de service pour conserver le vin au frais

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonsoir

    Je me posais la même question et voici mon retour d expérience :

    Les caves à vin de service ( de ce type par exemple) valent le coup si vous voulez boire votre vin sans altération pendant 6mois. Ensuite on voit une différence (en fonction du vin, la différence est infime à légèrement perceptible). Je vous déconseille par contre de stocker votre vin plus d 1 an.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai débuté avec une petite cave de 8 bouteilles , pas très performant! J ai eu en cadeau une armoire pouvant contenir au moins 50 bouteilles , cela fait 10 ans qu elle fonctionne et j en suis très content. Les variations de températures sont très peu importantes 1 ou 2 degrés. Armoire située dans une pièce normale. Température rêglée à 13 . Pas de chauffage dans la pièce. Par contre la qualité du vin rentre en compte dans la conservation.

  • D'accord merci pour votre retour !!

  • Ça les maintient fraiches mais sachez que la température du compartiment varie entre l été (jusqu à 18 degrés) et l hiver (ça peut descendre jusqu à 10 degrés)

    Les températures ne sont plus regulables dans ces périodes de canicules (voire grand froid si problème de chauffage par ex) car les températures sont trop extrêmes. C est pour cela que je déconseille de les garder plus d un an.

    Apres vous pouvez essayer et nous partager votre expérience ;)

  • Bonjour nous avons investi dans cette cave à vin que nous avons trouvé si utile et peu onéreuse que nous en avons même acheté une deuxième. Elle est très pratique car la température est inscrite dessus, les bouteilles y sont conservées dans d'excellente condition. A recommander vivement.

  • Très bien pour une conservation de quelques mois! Peu bruyante, je l'ai placée dans ma cuisine et je ne perds plus de bouteilles cause canicule ou fortes chaleurs l'été...

  • Oui j'imagine. Mais cela les maintient tout de même un peu fraîche.. non ?

    pensez vous qu'une cave de service peut servir de cave à vin de "stockage" ?

  • Bonsoir effectivement j'ai ce stile de cave à vin mais il ne faut pas s'attendre à quelques chose de vraiment idéal, par rapport à une grande forma frigo, qui sont s'est sur beaucoup plus efficaces et surtout silencieuse..

    Les petites son bruillante..

    Mais quand même efficace..

    Voilà se que je peux vous en dire..

    Cordialement..


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit