Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

65UA6606

65UA6606

 - 
313 membres
Voir la description

Ecran de 165 cm (65") - 100% 4K UHD Technologie 100 Hz (CMI 800 Hz) - Rétro éclairage LED Edge Local Smart TV, Navigateur internet, Wifi intégré, Miracast 4 HDMI, 3 USB, Port CI+

Rejoindre

Écran de télé sombre côté gauche

Bonjour,

Depuis quelques jours l'écran de ma télé 4k Thomson est un peu sombre côté gauche mais l'image est visible. Que dois faire . Merci

Consulter les 7 réponses à la question Écran de télé sombre côté gauche

  • Bonjour, effectivement dans votre cas les barrettes de LED sont certainement défectueuses. Cette réparation est possible sans remplacer la dalle. Il faut démonter entièrement la dalle pour remplacer les LED situées à l'intérieure. Voici un lien qui vous montre l'intérieur d'un LCD. Bonne journée. https://sav.darty.com/article/BIEN-UTILISER-SON-TELEVISEUR-LCD--QLED-OU-OLED/29
  • J'ai eu un problème similaire il y a quelques années. Il faut faite jouer l'assurance Darty, et le sav Darty. Tenter de la faire réparer. En attendant Darty va vous prêter une autre télé. Perso la mienne n'était pas réparable et je n'avait pas d'assurance / garantie TV, je me suis battue durant 8 mois pour que Darty change ma TV, arguant que ma TV avait 1an et que Darty prétendait pouvoir la réparer.

  • Bonjour


    la dalle led qui commence à fatigué !

    la mienne a fait pareil et est parti à la poubelle !

    c est pas réparable à moins de changer toute la dalle qui correspond au prix de la télé !

  • aucune idée. désolé

    • @simo61161115 Bonjour,

      J'ai eu un pb similaire,

      J'ai contacté le SAV Darty qui m'a fait un devis estimatif de 250€ pour changer les leds à l'origine du problème.

      Cela faisait un peu cher par rapport à la veleur residuel de ma Télé.

      Je me suis résolu à acheter une neuve.

      Cdlt

  • Bonjour,

    J'ai aussi eu ce soucis.

    Il faut vous rapprocher d'un réparateur pour qu'il change les zones de rétro-éclairage en panne. Il faut compter aux alentours de cent euros. Il ya plusieurs zones de rétro-éclairage derrière l'écran et depuis quelques temps j'en ai une nouvelle qui ne fonctionne plus.

  • J'ai eu également le même problème au bout de cinq ans d'utilisation. Je soupçonne une obsolescence programmée de cette télévision. Darty a enlevé l'appareil pour le réparer en vain, Thomson n'ayant plus de pièces détachées pour ce modèle. J'ai changé de marque et croisé les doigts pour ne plus avoir à connaître ce genre de situation.

  • Même problème jusqu'à avoir tout l'écran noir. Elle est en reparation en attente devis. Probablement toutes les leds a changer. Dalle complète entre 100 et 300 € selon fournisseur sur Internet.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit