Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55UC6406 4K UHD

55UC6406 4K UHD

Voir la description

"Ecran 55"" (139cm) - 100% 4K UHD Technologie 50 Hz (PPI 1200 Hz) Smart Android TV, Wifi intégré, Wifi Direct, Processeur Quad Core 3 HDMI, 2 USB, Port CI+, 2x 8 Watts"

Rejoindre

Mise à jour THOMSON 55UC6416W

Bonjour,


Je cherche à faire une mise à jour manuelle sur ma télé Thomson modèle 55UC6416W via une clé USB car elle met trop de temps à s'allumer, entre le logo fixe Thomson et le logo Android animé qui suit juste derrière c'est au moins 1 minute qui s'écoule à chaque fois.


Il y a pourtant bien une fonction 'Allumage instantané' qui existe dans les paramètres Android mais cela ne change rien, et j'ai lu qu'il fallait justement effectuer une mise à jour pour que cette option puisse fonctionner.


  • J'ai un clé de 8Go prête et formatée en Fat32
  • Il n'y a pas de bouton On/Off sur le téléviseur, on est obligé de passer par la télécommande
  • La TV dispose de deux ports USB (un 2.0 et 3.0)
  • J'ai appelé le support Thomson mais ils ne peuvent pas m'aider ni me donner le fichier de mise à jour car garantie constructeur dépassée


Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question Mise à jour THOMSON 55UC6416W

  • Pas possible de trouver le fichier de MaJ manuellement a ma connaissance ... en revanche les MaJ automatique OTA fonctionnent (une en 3 ans ...)


    Par contre pas vu d'option 'Allumage instantané' ... et pour le coup moi c'est plutot un bon 3-4 minutes entre allumage et netflix-ready :(

    • @thom54615224 j'ai trouvé deux trois fichiers de Màj mais la télé les lit pas sur la clé Usb..

  • Bonjour, j'avais le même problème sur ma Thomson (qui en fait est une TCL) il fallait attendre plus d'1 minute entre l'allumage et la fin des écrans d'attente. J'ai fait un reset aux paramètres d'usine et depuis elle s'allume en moins de 30s. Vous pouvez peut-être essayer.

    • @yann34432564 malheureusement ça ne change rien ça prend toujours au moins 45 sec

  • Je suis dans le cas que vous, et mon play store ne trouve aucune application même avec mise à jour. J'ai remis la tv en mode usine mais pareil.

    impossible d'avoir Paramount ou molotov…

    super là smart tv

    • @sebe34256136 Il faut savoir que c'est du TCL qui n'est déjà pas le top et en plus Thomson est la sous marque de TCL, donc on en a juste pour notre argent !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit